Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Adrien Van Beveren remporte l'épreuve moto 

Adrien Van Beveren remporte l'épreuve moto 

Published Oct 29, 2022 Updated Oct 29, 2022 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 28 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Adrien Van Beveren remporte l'épreuve moto 

 

Le pilote nordiste, passé de l’écurie Yamaha à Honda cette saison, a gagné le rallye d’Andalousie, dimanche 23 octobre. De bon augure pour le prochain Dakar 2023 que le motard aimerait remporter.

Une victoire bonne pour la confiance. Adrien Van Beveren a remporté le rallye d’Andalousie dans la catégorie rallye GP, qui s’est déroulé du 18 au 23 Octobre 2022. Il termine devant les deux Argentins Kevin Benavides (Red Bull) et Luciano Benavides (Husqvarna).

« C’est une moto incroyable »


« Cela fait des années qu’on court après cette victoire, elle fait vraiment du bien », a réagi Adrien Van Beveren, interrogé à la sortie de sa course par Jean-François Kerckaert, journaliste sportif à France Télévisions. Le pilote nordiste a concouru sous ses nouvelles couleurs rouges de l’écurie Honda qu’il a rejointe cette saison après avoir quitté Yamaha. « C’est une moto incroyable. Je me sens très à l’aise sur la Honda », s’est-il réjoui.

« Rester focus jusqu’au Dakar »


Le motard est revenu sur les moments clés de ce rallye raid d’Andalousie de quatre étapes, dont la deuxième a été annulée à cause des mauvaises conditions météorologiques. « Cela s’est joué tous les jours, explique-t-il. Mais surtout hier (samedi 22 octobre), j’ai fait une étape solide où j’ai fini deuxième en ouvrant. Et aujourd’hui (dimanche 23 octobre), je savais que Benavides allait pousser fort donc il fallait attaquer. Il y avait beaucoup de cailloux. » Il a également confié avoir chuté ce dimanche – il porte quelques égratignures au coude – sans gravité pour le classement final.

Le pilote Honda peut désormais se projeter sereinement sur la prochaine édition du Dakar, qui débutera le 31 décembre prochain. « C’est vraiment une dose de confiance en plus, a-t-il déclaré. Mais il faut rester focus, on va travailler dur jusqu’au Dakar. » Van Beveren s’alignera dans l’espoir (enfin) de remporter cette course mythique, après avoir fini à deux reprises en 4ème position.

CATÉGORIES

Uncategorized

 
lecture 28 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers