Brioche poêlée fraises kiwi et Chantilly
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Brioche poêlée fraises kiwi et Chantilly
C'est le moment des fraises au jardin alors voici un dessert facile à réaliser.
Brioche poêlée fraises kiwi et Chantilly
Recette pour 2 personnes :
Ingrédients :
- 20 cl de crème fraîche semi-épaisse
- 50 g de sucre glace
- 1 sachet de fix'chantilly
Préparation :
- Mettez le bol du robot plus le fouet et la crème 15 minutes dans le congélateur.
- Versez la crème dans le bol et commencez à la fouetter vitesse au maximum.
- Pendant ce temps, mélangez le sucre au fix'chantilly.
- Quand des stries commence à apparaître à la surface de la crème, ajoutez le mélange en pluie.
- Dés que la chantilly est ferme, débarrassez la dans une poche à douille.
Ingrédients pour le reste de la recette :
- 2 tranches de brioche
- 25 g de beurre demi-sel
- 6 grosses fraises
- 1 kiwi
- Quelques pistaches mondées non salées
- 1 pipette de crème de cassis
- Deux bouts de menthe
Préparation :
- Faites fondre le beurre dans une poêle.
- Quand il devient couleur noisette, poêlez les tranches de brioche environ 1 minute par côté.
- Réservez les tranches au frais pour les laisser refroidir.
- Réalisez des petits tas de chantilly un peu de partout sur les tranches.
- Ajoutez des fraises coupées en deux et le kiwi coupé en tranche.
- Pour décorer, j'ai ajouté la menthe et une petite fiole remplie de crème de cassis plus quelques éclats de pistache.
- Réservez au frais.
Retouvez d'autres recettes sur mon blog http://www.lesplaisirsdelabouche.com/