Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Rencontre avec la Délégué 

Rencontre avec la Délégué 

Published Mar 11, 2021 Updated Mar 11, 2021 Politics
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 99 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rencontre avec la Délégué 

La suite après la réunion avec la Délégué interministériel de la Sécurité routière lors de la réunion du 20 février 2021. Une réunion à donner lieu à des échanges sur la suite des revendications du 20 février 2021 concernant les manifestations sur la circulation interfile en France. 

 

 

 

A ce sujet Madame Gautier-Mellerey a apporté des précisions sur la réglementation de la circulation interfile et de sa mise en œuvre. 

 

Madame Mellerey a indiqué qu'elle ne souhaite pas interdire la circulation interfile moto mais qu'une nouvelle étude doit être réalisée en France et ne pouvant se baser sur une seule étude concernant la légalisation de cette interfile. En outre personne n'est contre mais apparemment le Conseil d'Etat qui doit signé ce décret et le faire figurer dans le Code de la Route n'est pas favorable à une légalisation puisque selon la DSR, seule une nouvelle  étude pourra confirmé si la mesure n'est pas dangereuse. La précédente épreuve n'est pas suffisante car le contexte sanitaire à biaiser les chiffres. 

 

Nous sommes face a un cas typiquement français, ou l'état à peur de légaliser. La Fédération prenant contact avec plusieurs préfectures dans les régions, informe également la Sécurité Routière que les interfiles motos seront bien évidemment abordées lors des sessions de formation et préventions. 

 

Nous avons également soumis à Madame Gautier-Mellerey le fais que les auto-écoles devront elles aussi enseigner cette technique pour que les usagers 2RM puissent y être sensibilisés. 

 

Compte tenu de cette réunion, Madame Gautier-Mellerey mettra donc en place une nouvelle expérimentation, simple démesure ou bien volonté de vouloir apporter encore des nouvelles garanties sur une expérimentation qui n'a pas totalement fonctionné. Va-t-on encore perdre du temps avec une nouvelle mesure ? C'est la grande question aujourd'hui... 

 

Le but de cette expérimentation est bel et bien de pouvoir fluidifier la circulation et permettre aux usagers 2RM de pouvoir gagner du temps dans les heures de pointe. Nous sommes certains que cette expérimentation est une réussite puisque très peu d'accidents sont à dénombrés. Bien au contraire il permet aux usagers 2RM de pouvoir se rendre très rapidement d'un point A à B. La verbalisation face à cette mesure est totalement inutile puisqu'elle n'engendre pas de mesure contraire à une infraction de sécurité routière. 

lecture 99 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Le discours d'un (presque) Roi
Le discours d'un (presque) Roi

En écoutant les vœux du Président Macron, j’ai cru y déceler une pointe de regrets, aurait il eu to...

Lucien Dumont
1 min
boycotter le discours de macron
boycotter le discours de macron

Pour moi, ce sera sans problème.Cela fait 7 ans que je lui dis de dégager et il ne m‘écoute jamais. Alors depuis 6 an...

Bruno Druille
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app