Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le contrôle technique abrogé dès me 22 mars par le Conseil d'Etat

Le contrôle technique abrogé dès me 22 mars par le Conseil d'Etat

Published Mar 12, 2022 Updated Mar 12, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 110 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le contrôle technique abrogé dès me 22 mars par le Conseil d'Etat

La confirmation définitive de l’abandon du CT moto en France

Le contrôle technique obligatoire des motos est finalement abandonné en France. Le Conseil d’État s’apprête à abroger officiellement le décret. Des alternatives seront plutôt mises en place.

Le contrôle technique obligatoire pour les motos et les deux roues a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. Transfuge d’une directive européenne passée en 2014, le décret a été entériné par la Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) en juin 2021. Rapidement, dans le courant de l’été, la législation a été ajoutée au journal officiel, accompagné d’une pluie de critiques.

Suite à la colère des motards, Emmanuel Macron a finalement préféré reporter l’obligation du contrôle technique des deux roues. Face à la pression exercé par la Commission européenne, le gouvernement français a ensuite annoncé l’entrée en vigueur de la mesure au 1er janvier 2022. Soucieux de ménager les motards, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué des Transports, a finalement annoncé l’énième report du décret. La date du 1er janvier 2023 était maintenant avancée par les pouvoirs publics.

lecture 110 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers