Mobilisation nationale le 25 novembre 2023
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Mobilisation nationale le 25 novembre 2023
La FMF renforce la contestation sur ce contrôle technique et notamment sur l'aspect visuel du contrôle. Un CT qui se ferra tout sur un seul regard. Le prétexte étant l'environnement et le bruit. La sécurité fait partie également d'un critère sur lesquels ce contrôle absurde n'aura aucun effet.
Les mesures alternatives qui figurent dans la nomenclature 2014/45UE doivent améliorer les véhicules en polluant moins et augmentant leurs capacités motrices et réduire les nuisances sonores. Une visite tous les trois ans pour perdre 50 euros et contrôler le pot d'échappement ? Pour la FMF l'amélioration environnementale n'a aucun sens et faire des contrôles tous les trois ans n'est utile ni pour le porte monnaie ni un gain de temps. Par ailleurs l'État devrait instaurer un contrôle technique pour l'état des routes françaises de plus en plus dégradées par l'augmentation du trafic et le manque de moyen pour l'entretien des routes. l'ANSES apporte dans son dernier rapport qu'il fallait encourager la pratique du deux-roues motorisée afin d'améliorer la qualité de l'air dans les grandes agglomérations.
À partir du 25 et 26 novembre, les bureaux locaux et la FMF multiplieront les actions contre le CT2RM : manifestations, rencontres avec des élus nationaux comme locaux, avec des propriétaires et responsables de centres de CT, avec des motocistes, les motards sont dans les starting-blocks !
Enfin notre mot de la fin c'est le suivant "Occupez-vous de l'entretien de nos routes et on s'occupe de l'entretien de nos motos !"