Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le diable au paradis

Le diable au paradis

Veröffentlicht am 30, Sept., 2024 Aktualisiert am 30, Sept., 2024 Science fiction
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
6
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le diable au paradis

 

Je n'oublierai jamais la première fois où j'ai eu la chance de pouvoir admirer ce paysage. Ce n'était qu'une photo. Je n'étais qu'un enfant. Pourtant... pourtant cette vision a changé ma vie. Elle m'a offert un but à atteindre. La motivation de m'en sortir. Et je m'y suis accroché si fort, qu'aujourd'hui, c'est moi qui suis derrière l'objectif. Derrière la vitre teintée du scaphandre.

J'ai dû batailler dur. J'ai dû faire des choix et abandonner de nombreuses personnes sur ma route. Ça n'a pas toujours été facile. J'ai souvent été seul. Mais j'ai réussi. Toutes ces heures à étudier. Toutes ces heures à m'entraîner. À me battre. Elles n'ont pas été vaines. Elles ont fait de moi l'homme que je suis. Fier. Fort. Cruel. Je suis devenu le meilleur. Celui que personne ne pouvait égaler. Celui que personne ne pouvait approcher. Mon nom force le respect. Mon regard inspire la crainte. Et ça me plaît.

Je me suis construit tout seul. Orphelin depuis toujours, j'étais destiné à finir dans la rue. C'est ce qu'on m'a toujours dit. Mais j'emmerde le destin. Et j'emmerde la chance. J'ai les mains sales et de nombreuses cicatrices. Mon cœur est fait d'acier et mon corps de pierre. Et c'est parfait ainsi. Si je le voulais, je pourrais déposer les armes. Prendre ma retraite. J'ai plus qu'il ne faut pour vivre le reste de ma vie paisible, au loin de toute l'agitation humaine, mais c'est hors de question. Ce n'est pas pour moi. Je préfère défier les dieux. Quel que soit le sort qu'ils ont prévu pour moi.

Aujourd'hui, j'ai mis les pieds sur une planète hostile. Bien loin de la Terre. Pourtant, la créature la plus dangereuse en ces lieux, c'est bien moi. Rien ne peut m'atteindre. Rien ne peut m'effrayer. Pas après toute la merde que j'ai vécu toutes ces années. Alors je profite de la vue et du silence. J'admire le décor. Qui a dit que le diable n'avait pas sa place au paradis ?

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).

Image par Karl Frey de Pixabay : Fantaisie Paysage - Photo gratuite sur Pixabay - Pixabay

lecture 45 Aufrufe
thumb Kommentar
6
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Science fiction
17. Caractérisation
17. Caractérisation

Et voilà ! La caractérisation est faite. Étape importante, puisque c'est la fin de mon document de conception... En effet, l...

Franck Labat
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app