Notre punition...
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Notre punition...
La nature semble paisible ce matin. Pourtant, un silence pesant règne dans la forêt. C’est étrange… Comme si toute vie avait déserté les lieux.
Il faut dire que les anciens étaient en colère ces derniers jours. Le sol n’a cessé de trembler. Les grondements effrayants provenant des profondeurs de la Terre résonnent encore dans mon esprit…
J’ai peur que nous ayons fait une terrible erreur. Nous n’aurions jamais dû les invoquer. Nous aurions dû nous débrouiller seuls. Mais nous étions totalement désemparés. Totalement perdus. Toutes nos tentatives se sont terminées par un échec… que pouvions-nous faire de lus ? Prier ne suffisait pas.
Tout a commencé il y a un mois. Lorsque ce satané bateau au pavillon noir a accosté sur l’une des plages du nord. Des hommes sans foi ni loi. Des pillards. Des assassins…
Les premiers jours, ils étaient restés sur le sable. Au bord de l’eau. Hésitants. À l’affût du moindre bruit suspect. De la moindre ombre menaçante.
Puis un beau matin, armés de sabres et de pistolets, ils se sont aventurés dans la jungle. Déchiquetant la végétation dense. Effrayant les animaux sauvages. Braillant à tue-tête. Confiants. Guidés par un homme aux allures singulières tenant dans sa main une boussole étrange. En direction du temple de notre déesse…
Nous avons tenté de les faire rebrousser chemin, mais en vain. La nuit tombée, nous nous sommes cachés dans les arbres, hurlant sous les étoiles. Volant leurs provisions. Empoisonnant leur eau... Mais sans succès. Ils n’avaient peur de rien. Chaque matin, ils reprenaient leurs armes, laissant derrière eux les plus faibles et les mourants.
Nous étions impuissants. Était-ce notre punition pour ne pas avoir respecté nos traditions ? Pour notre curiosité envers les sciences ?
Rejetés par les nôtres, punis par les dieux, qu’aurions-nous pu faire d’autre ? Aurions-nous dû nous contenter d’observer le massacre de notre peuple et le pillage de nos terres ? Sans rien dire ? Sans agir ? Non, c’était inconcevable.
Alors, nous avons fait ce qui nous semblait juste. Invoquer les Gardiens. Des êtres plus anciens que les dieux eux-mêmes. Nous les avons sortis de leur sommeil abyssal et imploré leur aide.
Mais aujourd’hui, je sais que c’était une erreur. Que leur colère va s’abattre sur nous, décimant tout sur son passage. Les entrailles de la terre sont en feu. En ébullition. Et rien ne pourrait apaiser ce brasier. Rien. Sauf peut-être un sacrifice… Mon sacrifice.
La nature semble paisible ce matin. Les Gardiens ont entendu mes excuses. Ont accepté mon offrande. Sous un ciel clément. Dans un silence pesant. J’ai dit adieu à mes amis avant d’entamer mon dernier voyage. Pour prendre la direction de mon tombeau.
30 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par BelaMarie de Pixabay : Volcan Éruption Costa Rica - Photo gratuite sur Pixabay