Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Je doute...

Je doute...

Veröffentlicht am 24, März, 2025 Aktualisiert am 24, März, 2025 Science fiction
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 7 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Je doute...


Je n'ai jamais remis un ordre en question. J'ai toujours obéi, fait ce que l'on attendait de moi, même lorsque les conséquences de mes actes étaient particulièrement épouvantables. Au fil des ans, j'ai tué, torturé, rasé des villages entiers... Sans jamais me rebeller. Pourquoi l'aurais-je fait ? Le Général était mon mentor, je lui devais tout. C'était un homme juste et bon, bien que strict. Il m'a élevé après la mort de mes parents lors d'une attaque de ces enfoirés d'extraterrestres. Probablement parce qu'il se sentait responsable. Ou peut-être par loyauté envers mon père, qui était son meilleur ami.


Mais aujourd'hui, alors que je ne suis plus un simple soldat, que j'ai une vue d'ensemble sur les manigances politiques, leurs secrets et leurs machinations, je doute. Je doute de notre implication dans cette guerre qui a ravagé notre planète et bien d'autres dans notre galaxie. Je doute du bien-fondé de nos actions et de nos attaques. De notre parti-pris dans ce combat.


Mes soldats sont tombés. Il ne reste que moi et le silence assourdissant de la montagne de Kenshi. Je marche depuis des heures dans la neige, affrontant cette tempête qui ne quitte jamais ces terres. Je suis seul avec mes pensées et mes souvenirs. Avec mes remords et mes regrets. Tournant la situation dans tous les sens. Cherchant une autre issue que celle que nous avons trouvée la nuit dernière alors que les balles pleuvaient sur nous. Je ne parvenais pas à accepter que le buggy de Pitt ait explosé. Que mon équipe était morte sous mes yeux. Des hommes et des femmes irremplaçables. Des amis. Des frères.


Laura, l'IA implantée dans ma combinaison, me souffle que je ne suis pas responsable. Elle tente de me ramener à la raison. Les ordres tiennent toujours. J'ai l'obligation d'éliminer cette antenne au sommet de la montagne. Tant que je suis en vie, je n'ai pas le droit d'abandonner la mission. Pas si je ne tiens pas à être poursuivi et traité comme un déserteur. Autrefois, ce mot m'aurait fait grincer des dents et bouillir mon sang. Il m'aurait retourné le ventre. Je ne suis pas un déserteur. Je suis un soldat entraîné et fier de servir notre peuple. Mais je me suis fourvoyé.


Pendant des années, j'ai accepté les commandements de l'État-Major, croyant que je me trouvais du côté des gentils. J'ai fermé les yeux sur de nombreuses injustices et cruautés, au nom de la loyauté. Un rire sans humour monte dans ma gorge. Je ne suis qu'un abruti. Un pantin trop stupide pour voir ce qui se déroulait juste devant moi. J'aurais dû comprendre lorsque j'ai mis pour la première fois les pieds au P.C. peu de temps après la disparition du Général. Lorsque j'ai constaté que ceux qui nous dirigeaient n'étaient pas humains. Mais la douleur de ma perte, le désir de vengeance, m'ont aveuglé et je me déteste pour ça. Car cette piètre excuse ne ramènera pas Pitt, Olivia, John et Riva. Ils me faisaient confiance et j'ai échoué. Je les ai laissés tomber. Les ai trahis. Et à présent, même si je ne suis pas certain de le mériter, mon seul espoir de rédemption est de renverser ce gouvernement. De rejoindre la résistance et de me battre pour la liberté de mes semblables.



Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).

Image par jrico144 de Pixabay : Soldat Espace Marin Marteau De - Image gratuite sur Pixabay

lecture 53 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Science fiction
[Esquisse] Darkloleur
[Esquisse] Darkloleur

Ce qui suit est une esquisse littéraire en deux parties. Le texte initial a ét...

Daniel Muriot
5 min
Revenant
Revenant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app