Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Malade

Malade

Veröffentlicht am 19, Nov., 2024 Aktualisiert am 19, Nov., 2024 Horror
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Malade


On dit de moi que je suis malade. Que je suis tarée. Et que je mérite mon sort. Pourtant, je refuse de les croire. De leur accorder la moindre importance. Qui sont-ils pour dire ce que je ressens ? Ce que j'ai éprouvé lorsque cette lame a transpercé le premier corps. Lorsque la chaleur du sang a délicatement enveloppé mes mains pâles. Lorsque la vie a peu à peu quitté ses yeux.


Qui a décrété que mon calme et mon soulagement sont forcément synonymes de folie ? Que le bourreau ne pouvait pas être la victime ?


Je ne suis pas une enfant. Je ne suis pas une gamine. Mon âge ne signifie rien. Pas quand on a vécu 15 années en enfer. Mon innocence m'a été arrachée alors que je n'avais que 10 ans. Mon corps et mon âme ne m'ont, en aucune façon, appartenu avant cette fameuse soirée d'été. J'ai des cicatrices pour le prouver. Toutes ne sont pas visibles, mais si vous prenez le temps de m'écouter alors vous le sauriez.


Selon les médecins, ma place est entre quatre murs capitonnés avec pour seule compagnie, une caméra au voyant rouge clignotant. Ils m'ont observé. Ils m'ont jugé. Sans nullement s'efforcer de me comprendre. Mais ce temps est révolu. Ils n'ont plus d'emprise sur moi ni sur ma vie.


Aujourd'hui, mon corps ne peut plus me trahir. Je ne suis plus enchaînée à cet amas de chair inutile. Aujourd'hui, je suis enfin libre. Libre de hanter ces lieux qui m'ont retenu contre mon gré. J'ai aimé le voir brûler. Je me suis délectée des cris désespérés de mes geôliers. Je me suis consolée de voir mes compagnons calmes, les yeux fermés, enfin délivrés de l'air hébété.


Aujourd'hui, je suis le gardien de ces âmes perdues trop torturées pour souhaiter s'échapper. Trop abîmées pour souhaiter se sauver. Je suis l'unique rempart entre vous, pauvres mortels insouciants, et ces spectres aux allures menaçantes. Et je vous mets au défi de venir perturber leur trompeuse tranquillité.


Texte de L.S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).

Image disponible sur Pixabay : Horreur Maison De Fous Fantasy - Image gratuite sur Pixabay

lecture 13 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (6)

avatar

Jackie H vor einem Tag

Une belle claque et une bonne leçon 🙂

(updated)
avatar

Jean-Christophe Mojard vor einem Tag

J'adore ! Pile-poil dans mon univers de prédilection. Je suis aux anges, même si certains sont méphitiques.

(updated)
avatar

L. S. Martins vor einem Tag

Tout de suite les gros mots :-)
Merci Jean-Christophe pour ce commentaire qui fait chaud au coeur.

avatar

Gand Laetitia vor einem Tag

Chapeau !! et sans relecture, je trouve ça fort. J'ai accroché tout le long à cette histoire.

(updated)
avatar

L. S. Martins vor einem Tag

Merci beaucoup ! En ces temps incertains, il est bon d'être encore capable de séduire mes lectrices et lecteurs :-)

(updated)
avatar

Gand Laetitia vor einem Tag

et c'est tout à votre honneur. C'est ce qui fait que les lecteurs reviennent :)

(updated)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Horror

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app