Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Nous, Zombies

Nous, Zombies

Veröffentlicht am 20, Feb., 2024 Aktualisiert am 20, Feb., 2024 Kultur
time 1 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 3 Kommentars
lecture 31 Lesezeits
4
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Nous, Zombies

Nombreux pensent que l'apocalypse zombie n'est qu'une simple représentation de la fin du monde. Peu importe qu'elle est d'ordre religieuse ou scientifique, elle séduit bon nombre d'entre nous pour son coté purement fantastique. Pourtant... 

Lorsque l'on regarde les images de guerres, de famines, de catastrophes pas toujours naturelles, difficile de ne pas faire le parallèle. De ne pas imaginer ici et là quelques corps décharnés luttant pour vivre. Motivés seulement par leurs plus basses pulsions. Dans leur cas, il s'agit bien évidemment de manger. Mais qu'en est-il de nous ?

Que l'on me traite de folle. Que l'on me jette la pierre. Cela ne me fera pas taire ! Zombies, nous le sommes déjà. Nous gavons nos corps et nos esprits de toxines qui nous abrutissent, nous décomposent, nous putréfient.

Prendre le temps d'observer les gens est devenu effrayant : casque sur les oreilles, lunettes connectées, ils déambulent dans les rues, donnant l'impression d'obéir aux ordres abrutissants de leur smartphone. Ils ingurgitent des contenus sans saveurs intellectuelles ni valeurs nutritives, simplement parce que c'est dans l'air du temps. Mais ce spectacle de marionnettes a tout de même le mérite d'être plus esthétique que La nuit des morts-vivants ! Les maquillages sont mieux maîtrisés, les couleurs mieux accordées. Pas d'imperfection. Pas de naturel.

Nos jeunes sont brisés. Leurs idoles ne font pas rêver : silicone, peinture et nudité. Si tu ne remplies pas les critères de beauté, tu es swippé. Moqué. J'ai mal pour cette génération. Celle qui voit la Terre mourir et ses pères en rire. Mon cœur saigne face à cette ascension de la violence. Dans les maux, dans les relations, dans les romances. Mais peut-être est-ce un appel au secours. Un cri à l'aide pour un voyage sans retour.

 

Texte de L. S. Martins (30 minutes chrono, sans relecture).
Image par ahmadreza heidaripoor de Pixabay

lecture 31 Aufrufe
thumb 3 Kommentars
4
Reaktions

Kommentars (3)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen