La voyageuse
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
La voyageuse
Je suis une voyageuse. L’une des dernières de mon espèce. Une vieille âme capable de s’évader lorsque son corps se repose. Un étrange pouvoir qui effraie le commun des mortels, qui les dégoûte. Une incroyable aptitude qui nous a valu persécution et torture durant des siècles.
Je suis capable de me déplacer d’un monde à l’autre. De celui des vivants vers celui des morts. J’ai longtemps rejeté ce don qui pour moi n’était que malédiction. Je me suis enchaîné des nuits entières à défaut de pouvoir me couper les ailes, en vain. Rien ne saurait retenir une âme aventurière.
Mais aujourd’hui, c’est différent. Du haut de mes huit ans, j’ai décidé de traverser cette brume épaisse et de partir à la découverte de l’autre monde. Celui dans lequel m’attendent mes parents et mon grand frère. Celui dans lequel je trouverai enfin la paix.
Mon lion peureux dans les bras, j’avance le cœur lourd, lasse de toute cette barbarie et cette bêtise. Ma première famille en cinq cents ans, massacrée pour m’avoir aimée, pour m’avoir élevée. Moi, la voyageuse.
Texte de L.S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).
D'après Image par Myriams-Fotos de Pixabay : Bonne Nuit Fille Petit Enfant Ours - Photo gratuite sur Pixabay