Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Plus rien ne pourrait nous sauver

Plus rien ne pourrait nous sauver

Veröffentlicht am 26, Apr., 2024 Aktualisiert am 26, Apr., 2024 Fantasy
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 16 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Plus rien ne pourrait nous sauver

 

Le compte à rebours était lancé. Plus rien ne pourrait l'arrêter. Plus rien ne pourrait nous sauver. 

10 ans auparavant, la vieille oracle m'avait conté l'une de ses pires visions. Elle m'avait décrit avec précision les couleurs qui embraseraient le ciel, la brise qui ferait virevolter une fumée destructrice autour de cet astre menaçant et les vagues qui emporteraient tout sur leur passage. Un spectacle aussi époustouflant que terrifiant.

10 ans auparavant, je pensais avoir plus de temps. J'espérais pouvoir trouver une solution pour les sauver tous. Mon devoir était de les protéger et je n'avais pas le droit d'échouer. Je m'étais préparé. J'avais durement entraîné mon corps et mon esprit pour un combat acharné. Pourtant, seul face à ce décor aussi féerique que féroce, je prenais pleinement conscience de mon insignifiance.

J'avais gâché toutes ces années en entraînements et en batailles futiles au lieu de profiter de la vie. Et maintenant que tout était sur le point de s'arrêter, je n'avais pas la force de retenir des larmes de remords. La prémonition de la vieille oracle n'était pas destinée à trouver une solution, mais à me donner une leçon. Moi l'homme sévère. Le scientifique dévoué. Le mari brisé. J'avais tout perdu un soir de grandes pluies. Ma femme, Alice, et ma fille, Marie, avaient péri dans cet accident. Tout comme moi. Je n'étais plus qu'une coquille vide, sombrant un peu plus chaque jour dans la noirceur et la haine de moi-même. Mon corps était tel un pantin désarticulé, ravagé par le chagrin et la fragilité de ce squelette organique. Cette nuit-là, j'avais enterré ma famille et ma vie. Mais alors, qu'aurais-je dû faire ? Abandonner ? Ne pas chercher des réponses. Des solutions pour venir en aide à l'espèce humaine ? 

Une main se posa sur mon épaule et me secoua. Elle tentait de me ramener à la réalité. Une voix douce murmura des paroles qui m'étaient totalement étrangères et qui, pourtant, m'apportaient un puissant réconfort. Je sentis une boule de chaleur exploser en moi et une onde de choc me parcourut le corps avant de souffler le paysage devant moi. Tout disparut brusquement. L'obscurité m'enveloppa. 

- Ouvre les yeux...

Tout ceci était-il seulement un rêve ? Une hallucination aliénante ? Je repris pied dans cette brutale existence. J'étais allongé sur un sol humide, telle une poupée de chiffon, le regard plongé dans celui sans vie de ma merveilleuse Alice. Incapable du moindre mouvement, j'attendais en vain une autre issue à ce cauchemar. 

Le compte à rebours était lancé. Plus rien ne pourrait l'arrêter. Plus rien ne pourrait nous sauver. Sauf peut-être moi...    

                                                                                                                                                                                    Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono sans relecture).
Image par Alan Frijns de Pixabay

lecture 16 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Chapitre 2 : Aldébora
Chapitre 2 : Aldébora

  Un peu plus de six mois s’étaient écoulés depuis qu’Alnor avait fait son entré...

Christophe Lambert
7 min
Chapitre 1 : Nouvelle vie
Chapitre 1 : Nouvelle vie

Alnor était un enfant d’une douzaine d’année, petit pour son âge, ses yeux brillaient d&rsqu...

Christophe Lambert
5 min
Prologue : Elinedéra
Prologue : Elinedéra

             Il y a fort longtemps, il existait une cité magnifique. Quand le sole...

Christophe Lambert
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen