Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
La fin de ma quête

La fin de ma quête

Veröffentlicht am 26, Jan., 2021 Aktualisiert am 22, Mai, 2024 Adventure
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

La fin de ma quête

Enfin ! La clé que j’avais tant cherchée. Mon saint Graal… Mon précieux… Qui mettait fin à ma pénible quête. Pénible mais riche de rencontres surprenantes, d’histoires époustouflantes et de paysages fabuleux.

Lors de mon dix-huitième anniversaire, le chef de notre tribu m’avait confié la lourde tâche de rassembler cinq objets. Je n’étais pas le premier qui se voyait incomber une telle mission, je ne serai pas le dernier ! Tous les ans, cette même cérémonie… Ce même discours sur l’honneur. Et tous ces fanatiques avant moi répondaient fièrement à cet appel, mais jamais aucun ne revint ! Je me souviens de chaque dernier sourire, chaque dernier regard. Un mélange de satisfaction et d’excitation. Nullement de la peur. Fallait-il être fou ?

Alors, quand fut enfin venu mon tour, je voulus m’échapper. Partir loin de mon village et de ces obligations. Mais pour aller où ? Je n’étais pas un aventurier. Je ne rêvais pas de batailles et de conquêtes. Seulement d’une vie longue et paisible. Les tam-tams me tirèrent de mes pensées. Et je compris qu’il était trop tard et que je ne pourrai me dérober à mon funeste destin.

Aujourd’hui, je fête mes quarante-huit ans, loin des miens et de ma terre. Seul, devant mon feu de camp, sur le chemin du retour. J’avais réussi. Moi, le plus chétif et craintif du village ! Pourquoi les dieux m’avaient épargné ? Peut-être parce que cette quête n’était pour moi qu’un fardeau. Que je n’y cherchais aucune gloire, aucune reconnaissance. Et que jamais je n’avais abandonné. J’avais marché durant tant d’années sur les traces de mes prédécesseurs… De mes ancêtres, sans jamais renoncer. Quelle force m’avait poussé et accompagné ? Je ne saurais le dire, mais peu importe car j’avais réussi. J’avais rassemblé les objets divins tant attendus par notre chef…

Mais je savais que tout ceci était vain. Que mon chez-moi n’existait plus. Qu’ils avaient tous disparu. Je le sentais au plus profond de moi. Je ressentais ce vide intérieur, promesse de chagrin et de mort. Il ne me quittait plus depuis presque dix ans. La vision apocalyptique de notre chaman s’était réalisée : ces flammes dévorant notre village et tous ses habitants… Et pourtant. Malgré cette boule au ventre, rien ni personne ne m’empêchera de finir ce que j’ai commencé il y a trente ans.

 

Texte de L.S.Martins

Image par Joshua Woroniecki de Pixabay 

lecture 205 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Adventure
LE SERGENT
LE SERGENT

Il avançait au pas soutenu de sa monture. Son cheval de bât suivait à la longe. Son grand feutre...

Cedric Simon
19 min
Que Fais-je Ici ?
Que Fais-je Ici ?

Je me pose cette question chaque matin.   Peut-être que je n'ai pas réussi parce que je ne...

Ed-It
7 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app