Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Pauvre Suzie

Pauvre Suzie

Veröffentlicht am 24, Apr., 2021 Aktualisiert am 24, Apr., 2021 Kultur
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Pauvre Suzie

Pauvre Suzie. Elle était ma poupée préférée. Celle que j’emmenais partout avec moi. Ensemble, nous sommes montés tout en haut de la Tour-Eiffel, mais la pauvre a gardé les yeux fermés à cause du vertige. Nous avons été traînées dans des musées.

Pourquoi les gens regardent pendant des heures des dessins bizarres avec des fruits ou des dames toutes nues ? Moi, je n'ai même pas le droit de regarder la musique à la télé… Mais, avec Suzie, on le faisait tout le temps. On dansait et on rigolait bien.

Pauvre Suzie. Elle était si jolie avec ses grands yeux verts et ses longs cheveux blonds. Bien plus belle que les poupées de ma sœur, les Barbies. Même si elle avait de drôles de plis sur les genoux, les coudes et les … rhoo, comment on dit déjà… ah oui, poignets !

Nous nous promenions dans la forêt avec nos parents. Je lui avais dit de ne pas s’éloigner, mais elle n’en a fait qu’à sa tête. Elle voulait faire pipi et n’avait pas envie que les autres l’entendent. Alors nous avons marché quelques minutes dans l’obscurité de la nuit. Nous avons trouvé un arbre très très grand, derrière lequel se cacher.

Pauvre Suzie. Après avoir tourné des heures, nous nous sommes assises par terre. Elle pleurait si fort. Elle était si fatiguée. Mais personne ne pouvait nous entendre. Nous retrouver. Nous étions trop loin de la tente de mes parents.

Au petit matin, il faisait très froid. Nous étions restées toutes les deux recroquevillées contre les racines d’un arbre. Elle ne bougeait plus. Elle ne grelottait plus. Elle semblait ailleurs. Ses grands yeux ouverts regardaient le ciel, sans vraiment le voir. J’ai essayé de crier, d’appeler à l’aide. Mais personne n’était venu la sauver. Personne…

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Creepy Poupée - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 162 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
SIXIÈME A
SIXIÈME A

La statue est le seul être dont il faut crever les yeux pour qu'il voit.Je ne sais plus quel est l'auteur de cette ci...

Cedric Simon
1 min
Une Affaire de Liens
Une Affaire de Liens

Quel lien peut-il bien exister entre un thriller, une parodie horrifique et des histoir...

Daniel Muriot
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app