Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le diable au paradis

Le diable au paradis

Pubblicato 30 set 2024 Aggiornato 30 set 2024 Science fiction
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
6
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le diable au paradis

 

Je n'oublierai jamais la première fois où j'ai eu la chance de pouvoir admirer ce paysage. Ce n'était qu'une photo. Je n'étais qu'un enfant. Pourtant... pourtant cette vision a changé ma vie. Elle m'a offert un but à atteindre. La motivation de m'en sortir. Et je m'y suis accroché si fort, qu'aujourd'hui, c'est moi qui suis derrière l'objectif. Derrière la vitre teintée du scaphandre.

J'ai dû batailler dur. J'ai dû faire des choix et abandonner de nombreuses personnes sur ma route. Ça n'a pas toujours été facile. J'ai souvent été seul. Mais j'ai réussi. Toutes ces heures à étudier. Toutes ces heures à m'entraîner. À me battre. Elles n'ont pas été vaines. Elles ont fait de moi l'homme que je suis. Fier. Fort. Cruel. Je suis devenu le meilleur. Celui que personne ne pouvait égaler. Celui que personne ne pouvait approcher. Mon nom force le respect. Mon regard inspire la crainte. Et ça me plaît.

Je me suis construit tout seul. Orphelin depuis toujours, j'étais destiné à finir dans la rue. C'est ce qu'on m'a toujours dit. Mais j'emmerde le destin. Et j'emmerde la chance. J'ai les mains sales et de nombreuses cicatrices. Mon cœur est fait d'acier et mon corps de pierre. Et c'est parfait ainsi. Si je le voulais, je pourrais déposer les armes. Prendre ma retraite. J'ai plus qu'il ne faut pour vivre le reste de ma vie paisible, au loin de toute l'agitation humaine, mais c'est hors de question. Ce n'est pas pour moi. Je préfère défier les dieux. Quel que soit le sort qu'ils ont prévu pour moi.

Aujourd'hui, j'ai mis les pieds sur une planète hostile. Bien loin de la Terre. Pourtant, la créature la plus dangereuse en ces lieux, c'est bien moi. Rien ne peut m'atteindre. Rien ne peut m'effrayer. Pas après toute la merde que j'ai vécu toutes ces années. Alors je profite de la vue et du silence. J'admire le décor. Qui a dit que le diable n'avait pas sa place au paradis ?

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).

Image par Karl Frey de Pixabay : Fantaisie Paysage - Photo gratuite sur Pixabay - Pixabay

lecture 25 letture
thumb commento
6
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Science fiction
Volatilisé   
Volatilisé   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Evanoui ou évapor&ea...

Bernard Ducosson
1 min
Pygmalions
Pygmalions

Comme chaque matin depuis des mois, Thomas s’abandonne à son rituel, tel un marin qui...

Nolwenn Rouarch
6 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey