Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Mon guide divin

Mon guide divin

Veröffentlicht am 14, Jan., 2021 Aktualisiert am 14, Jan., 2021
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 140 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Mon guide divin

Je me souviens de chacun de mes rêves dans lesquels cette divine créature m’est apparu. Son regard perçant, ses ailes gracieuses… À travers ses yeux, je voyageais. Je partais à la découverte de paysages fabuleux… À la rencontre de visages inconnus.

Et chaque matin, seul dans mes draps brûlants d’avoir tant imaginer, je restais immobile dans l’espoir qu'elle revienne. Que voulait-elle me dire ? Aucune idée… Je me sentais si idiot de ne pas être capable de la comprendre… De ne pas mettre de sens à ces visions.

Mais un soir de nouvelle lune… Un soir de renouveau, elle m’apparut ! Mais pas en rêve, cette fois-ci ! Elle était posée sur la balustrade de mon balcon et me regardait fixement. Elle semblait irréelle… Ses plumes, d’un blanc si pur, scintillaient dans l’obscurité. J’étais subjugué.

C’était Elle ! Celle qui peuplait mes nuits… Venue pour moi. Sans attendre, je pris quelques affaires, des vivres et laissais un mot à destination de mes parents bien-aimés, avant de la rejoindre. Elle m’attendait sur les branches du chêne antique… Cet arbre plusieurs fois centenaire qui trônait orgueilleusement au cœur de cet étroit jardin de ville.

Depuis cet étrange soir, je la suis. J’ai vu mille paysages, franchi des montagnes, traversé des forêts. Je me sens enfin libre et heureux. Loin de ma prison de pierre… Loin de ma routine triste et vide de sens… Loin de toute civilisation !

 

Texte de L.S.Martins

Image par Inactive_account_ID_249 de Pixabay 

lecture 140 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Keine Kategorie
Atomic Blonde
Atomic Blonde

En 1989 L'agent Lorraine Broughton(Charlize Theron) espionne au MI6, est envoyée seule à Berlin dans le but de...

Valentine Simon
1 min
LA TOILE D’ARAIGNEE
LA TOILE D’ARAIGNEE

C’est comme une menace qui enfle et se rapproche inexorablement. Une ombre masquée q...

Juliette Norel
25 min
Your name
Your name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour d&eacu...

Valentine Simon
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen