Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Old Man - Saison 1

The Old Man - Saison 1

Veröffentlicht am 29, Juli, 2024 Aktualisiert am 29, Juli, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Old Man - Saison 1

Titre d’origine : The Old Man

 

Créateur / Showrunner : Jonathan E. Steinberg, Robert Levine

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jeff Bridges, John Lightgow, E.J. Bonilla, Bill Heck, Leem Lubany, Alia Shawkat, Gbenga Akinnagbe, Amy Brenneman, Hiam Abbass, Christopher Redman

 

Résumé : Depuis qu'il a quitté la CIA, Dan Chase a tiré un trait sur son ancienne vie pour profiter de sa retraite. Mais lorsqu'un assassin débarque et tente de le tuer, il est obligé de se réconcilier avec son passé. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Je ne m'y attendais pas. À voir le Dude de Big Lebowski en papy marqué par le temps qui passe, et encore moins à voir ce papy être capable d'une violence extrême et sans concession. L'histoire de ce vieil agent secret rebelle qui se réveille parce qu'on vient le chatouiller là où il ne faut pas m'a beaucoup, beaucoup plu. L'un des très gros points forts de cette série, c'est la mise en parallèle des personnages d'aujourd'hui avec ce qu'ils étaient et ont fait il y a 40 ans, mais surtout, c'est la cohérence et la précision dans le choix des comédiens aux deux âges qui est vraiment une réussite totale. Bill Heck est Jeff Bridges jeune. Christopher Redman est John Lithgow jeune. Idem pour les deux actrices qui interprètent Abbey. Un plaisir aussi de retrouver la très classe Amy Brenneman et de découvrir la charismatique Alia Shawkat que je ne connaissais pas du tout. On aborde dans cette série plusieurs genres parfois très éloignés les uns des autres : l'espionnage, la chasse à l'homme, la violence crue mais aussi la relation père-fille, l'amour et la trahison, la nature profonde des gens, la loyauté, la rédemption. Entre autres. J'attends avec impatience de voir où va nous mener la seconde saison après une première déjà aussi riche que surprenante.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 59 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Mes années de jeunesse
Mes années de jeunesse

Me manquent mes années de jeunesse, Me manque ma mère et sa tendresse, Tous mes copains et notre...

Ileana Budai
1 min
De l'autre côté du mur
De l'autre côté du mur

De l'autre côté du mur, L'air semble plus pur, La vie plus colorée, Parfum de liber...

Ileana Budai
1 min
Le train
Le train

Tu as pris la dernière voiture, Le train vers nulle part est parti. Tu te lances dans une nouvelle aven...

Ileana Budai
1 min
Vole, petit oiseau
Vole, petit oiseau

Vole, vole, vole, mon p'tit oiseau, Dans un ciel si bleu, si beau ! Porte l'amour et les rêvess de liber...

Ileana Budai
1 min
Le bonhomme de neige
Le bonhomme de neige

Conglomérat de millions de flocons, Nez carotte et yeux charbon, Blanc, froid, bonhomme d'hiver,

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey