Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Walking Dead - Saison 11 Partie 3

The Walking Dead - Saison 11 Partie 3

Veröffentlicht am 9, Aug., 2024 Aktualisiert am 9, Aug., 2024 Kultur
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Walking Dead - Saison 11 Partie 3

Titre d’origine : The Walking Dead

 

Créateur / Showrunner : Angela Kang

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Norman Reedus, Lauren Cohan, Melissa McBride, Josh McDermitt, Christian Serratos, Seth Gilliam, Ross Marquand, Jeffrey Dean Morgan, Laila Robbins, Michael James Shaw, Paola Lazaro, Josh Hamilton, Teo Rapp-Olsson, Khary Payton, Cooper Andrews, Eleanor Matsuura

 

Résumé : Daryl et Negan se précipitent vers le Commonwealth pour empêcher Hornsby de s'en prendre à leurs familles. Au même moment, Max, Yumiko et la gouverneure Pamela Milton vont subir les retombées de l'article écrit par Connie, exposant la corruption des Milton. Quant au général Mercer, il aura besoin de l'aide de Rosita pour réprimer une émeute. (source : Programme-tv.net)

 

Avis vite dit : Et voilà, c'est par cette dernière salve d'épisodes que s'achève l'aventure The Walking Dead (du moins si on ne tient pas compte des divers spin-off). Soyons honnêtes : ça faisait bien longtemps que la série survivait tant bien que mal, offrant de temps en temps un bon épisode par-ci par-là, et multipliant en contrepartie les intrigues indigentes et les évolutions scénaristiques hasardeuses avant tout dictées par les régulières défections au sein du casting principal. Si bien que sur la fin, il ne restait pas que les couteaux les plus affûtés du tiroir, pour reprendre une expression à la mode en ce moment. Ou pas les cacahuètes les plus salées du paquet si vous préférez cette variante. Autrement dit, cela faisait longtemps que les personnages restants n'étaient pas les plus intéressants, ce qui a eu pour effet de baisser d'autant l'intérêt pour cette série (et pour cause : quand on se fiche d'un personnage, ce qui peut bien lui arriver éveillera, au mieux, un vieux reste de curiosité polie, et encore). Dites-vous quand même qu’en comparaison avec le comics d'origine, il n'y a quasiment plus aucun personnage principal en commun à la fin. Exit Rick Grimes, exit Michonne pour les plus charismatiques. Exit Carl, qui est pourtant dans le comics le symbole du futur. Dans la série c'est Daryl, personnage absent du comics qui tient la vedette. Son principal talent : marmonner en monosyllabique avec les cheveux sales. Carol est là aussi, alors qu'en tant que personnage chiant comme la mort, ça fait bien longtemps qu'elle s'est faite boulotter par un zomblard dans le bouquin. Idem pour Rosita qui devient une guerrière badass dans la série alors que dans le comics elle joue la carte du couple pour s'en sortir (entendez par là la protection masculine, tout de suite nettement moins badass la meuf), ce qui ne l'empêchera pas d'y passer quand même. Tout comme le père Gabriel, à l'évolution complètement whatthefuckesque dans la série mais qui n'a pas survécu aux Chuchoteurs dans le comics, ou encore Ezekiel qui ne sert plus à grand-chose depuis qu'il n'a plus son tigre et dont Kirkman s'était débarrassé dans la BD en en faisant une victime emblématique des Chuchoteurs. Il reste un Eugène qui est resté à peu près constant et cohérent du début à la fin, quel que soit le support de l'histoire. Et une Maggie revenue cachetonner après avoir tenté l'aventure dans une autre série qui n'aura pas fonctionné, ou un Negan devenu un good guy dont on a complètement oublié les atrocités (mais qui disparaît sans plus faire parler de lui et en restant le fdp qu'on connaît dans le comics). Bref, cette série alignait régulièrement les déceptions depuis la saison 8 environ, il était donc grand temps qu'elle se termine. D'ailleurs à propos de fin : celle du comics est (encore une fois) bien plus réussie à mon goût. Dans la version télévisée, on sent quand même qu'on s'est gardé la possibilité plus que probable de revenir faire un petit revival d'ici quelques années...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 46 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (2)

avatar

Jackie H vor einem Monat

Oui, ce fut autrefois une vraie grande série, mais ça fait quelques saisons maintenant qu'ils ne font que continuer pour continuer tant qu'il restera une demande de la part du public... Parfois il faut savoir finir à temps...

avatar

Stéphane Hoegel vor 27 Tagen

Et malgré la fin de la série, les spin-off prennent la relève...

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Mes années de jeunesse
Mes années de jeunesse

Me manquent mes années de jeunesse, Me manque ma mère et sa tendresse, Tous mes copains et notre...

Ileana Budai
1 min
De l'autre côté du mur
De l'autre côté du mur

De l'autre côté du mur, L'air semble plus pur, La vie plus colorée, Parfum de liber...

Ileana Budai
1 min
Le train
Le train

Tu as pris la dernière voiture, Le train vers nulle part est parti. Tu te lances dans une nouvelle aven...

Ileana Budai
1 min
Vole, petit oiseau
Vole, petit oiseau

Vole, vole, vole, mon p'tit oiseau, Dans un ciel si bleu, si beau ! Porte l'amour et les rêvess de liber...

Ileana Budai
1 min
Le bonhomme de neige
Le bonhomme de neige

Conglomérat de millions de flocons, Nez carotte et yeux charbon, Blanc, froid, bonhomme d'hiver,

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey