Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
For All Mankind - Saison 3

For All Mankind - Saison 3

Veröffentlicht am 15, Juli, 2024 Aktualisiert am 15, Juli, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

For All Mankind - Saison 3

Titre d’origine : For All Mankind

 

Créateur / Showrunner : Ronald D. Moore, Matt Wolpert, Ben Nedivi

 

Année : 2022

 

Pays : État-Unis

 

Casting : Joel Kinnaman, Wrenn Schmidt, Shantel VanSanten, Jodi Balfour, Krys Marshall, Sonya Walger, Cynthy Wu, Coral Peña, Piotr Adamczyk, Casey W. Johnson, Edi Gathegi, C.S. Lee

 

Résumé : Au début des années 1990, la planète rouge devient le nouvel objectif de la conquête de l’espace pour les États-Unis et l’URSS. Un adversaire inattendu fait également son entrée dans la course, avec beaucoup à prouver et beaucoup à perdre. Alors que Mars devient l’objet de toutes les ambitions, les personnages doivent s’affronter et voient leur loyauté être mise à rude épreuve, créant un climat tendu et explosif. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : Troisième saison déjà pour cette série qui ne cesse de me surprendre et me plaire de plus en plus. La série uchronique nous emmène cette fois sur la surface de Mars en suivant toujours sa logique de départ : si les Russes avaient conquis la Lune les premiers, la course à l'espace n'aurait pas ralenti pour quasiment s'arrêter dans les années 1980, mais aurait été boostée par la rivalité et le projet d'aller sur Mars aurait été très vite abordé en y mettant les moyens qu'il faut. Dans cette saison on observe l'arrivée d'un troisième candidat à la conquête spatiale en la personne d'un richissime chef d'entreprise privée passionné d'espace et qui lui aussi injecte tout son argent dans la course à la planète rouge (évidemment le parallèle avec Elon Musk n'échappera à personne), et c'est l'occasion de retrouver l'excellent Edi Gathegi qui incarne ce visionnaire aventurier un peu borderline à l'écran. Cette troisième saison ne traîne pas et les événements se précipitent tout du long des 10 épisodes avec un rythme soutenu et un suspense de tous les diables. Visuellement, sans atteindre le niveau d'un film hollywoodien, les effets spéciaux et décors spatiaux et martiens sont très corrects, le tout avec cette petite touche rétro qui s'y ajoute (puisqu'on est dans les années 1990), c'est tout à fait convaincant à l'image. Quant à l'évolution des personnages, là aussi on a droit à quelques surprises et bouleversements bien sentis, l'arc narratif le plus intéressant étant à mon avis celui consacré à la directrice de la NASA et à sa relation à distance et pleine de non-dits avec son homologue russe. For All Mankind m'a régalé encore une fois, et j'espère qu'une quatrième saison viendra parfaire cette série qui s'annonçait casse-gueule mais qui s'avère très réussie.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 63 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Le persone di Dio
Le persone di Dio

Il chiostro era immerso nel silenzio di tutti i choistri del mondo "Forse è solo questo che accomuna i luoghi...

Barbara Canova
1 min
Café Sahara
Café Sahara

Sur un défi d'Anne Bellefontaine - LC Les petites Coquilles Lipogramme :  Tu vas le ré...

Daniel Muriot
1 min
Numéro trois zéros
Numéro trois zéros

  L'inconnu trouvé sur le trottoir, Une nuit froide, dans le noir, Son corps allongé...

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey