One Piece - Saison 1
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
One Piece - Saison 1
Titre d’origine : One Piece
Créateur / Showrunner : Matt Owens, Steven Maeda
Année : 2023
Pays : États-Unis, Japon
Casting : Iñaki Godoy, Emily Rudd, Mackenyu Maeda, Jacob Romero, Taz Skylar, Vincent Regan, Jeff Ward, Morgan Davies
Résumé : Il fut un temps où Gold Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. À sa mort, son trésor d'une valeur inestimable, connu sous le nom de "One Piece", fut caché quelque part sur "Grand Line". De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même de l'atteindre. Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après voir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure ! (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Ma culture manga n'est pas très conséquente, et pour preuve, bien que j'en connusse le nom, jamais je n'avais eu entre les mains le moindre tome du best-seller One Piece. Mes garçons en revanche, en sont de grands fans et connaissent par cœur les aventures de Luffy et ses amis. L'arrivée d'une version en série télévisée live a donc été l'occasion de me frotter à cet univers qui me restait inconnu jusqu'alors. De toute façon, pour mes fistons l'affaire était entendue : le visionnage n'était pas une option, mais bel et bien une évidence. Eh bien figurez-vous que j'ai été plutôt positivement et agréablement surpris par ce que j'y ai vu. C'est coloré, loufoque, foutraque, exagéré, décomplexé, parfois saugrenu, toujours bon enfant, il y a une véritable énergie positive qui s'en dégage à tout moment. Alors ça pioche dans tout un tas de références, de classiques, ça mélange les genres et les personnages très différents, mais le résultat n'est pas, contre toute attente, indigeste. Bien au contraire. C'est même plutôt rafraîchissant et amusant. Je craignais le gnangnan et le débilitant, et au final j'y ai surtout vu quelque chose de divertissant et qui ne se prend ni la tête, ni au sérieux. Évidemment, tout au long des épisodes, j'ai eu droit aux commentaires avisés de mes gamins, agrémentés de "ça c'est trop bien fait" ou "ça c'est pas comme le manga", mais de leur côté le verdict s'est avéré ultra-positif : ils ont adoré. Quant à moi, bien que je ne fasse pas du tout partie du public cible, j'ai apprécié ce que j'ai vu et je suis curieux de découvrir comment la série va évoluer par la suite. Bref, j'ai aimé One Piece version live.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com