Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Homeland - Saison 4

Homeland - Saison 4

Veröffentlicht am 5, Sept., 2022 Aktualisiert am 5, Sept., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Homeland - Saison 4

Titre d’origine : Homeland

 

Créateur / Showrunner : Alex Gansa

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Claire Danes, Mandy Patinkin, F. Murray Abraham, Rupert Friend, Maury Sterling, Nazanin Boniadi, Laila Robins, Tracy Letts, Sarita Choudhury, Corey Stoll

 

Résumé : Quelques mois après la mort de Nicholas Brody, Carrie Matthison travaille désormais d'arrache-pied pour la CIA entre Kaboul et Islamabad afin de débusquer l'un des terroristes les plus recherchés de la CIA : Haissam Haqqani. Elle doit gérer en parallèle de son travail, sa fille Franny (issue de sa liaison avec Brody lors de la saison précédente) et ses problèmes de bipolarité.

 

Avis vite dit : Après une saison 3 qui pour moi aurait parfaitement convenu en tant que fin de série, je doutais de l'intérêt et de la pertinence d'une quatrième saison. J'ai cependant été plutôt positivement surpris par cette dernière. Au départ pourtant, j'ai trouvé le rythme un peu trop lent, l'intrigue trop diluée, chose qui s'est améliorée dans la seconde moitié de saison, avec notamment les épisodes 8 et 9 qui sont vraiment excellents et très prenants. Le dernier épisode de la saison quant à lui retombe un peu dans les travers du début des premiers, mais c'est très certainement voulu avec un épisode complet à explorer les différentes conséquences des épisodes précédents plus mouvementés, et servant également de transition vers la prochaine saison (sans pour autant que les enjeux soient du niveau des cliffhangers habituels). Un peu comme Jackie dans Nurse Jackie, Carrie Matheson apparaît dans cette saison comme plus sombre, plus dure et plus cynique qu'auparavant, parfois même glauque et inquiétante (avec sa fille en particulier), ce qui est intéressant mais dangereux : rendre antipathique le personnage principal d'une série est toujours un pari risqué ! Nous verrons comment les scénaristes le relèveront dans la saison suivante. Homeland n'est pas la série la plus passionnante du moment, mais garde de très belles qualités, et en cela est une bonne surprise !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 187 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Complaisant
Complaisant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Dix ans auparavant
Dix ans auparavant

Dix ans auparavant.L'âge des 40 ans pointe le bout de son nez. Un moment crucial dans la vie d'une femme....

Margot Eden
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app