Billions - Saison 2
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Billions - Saison 2
Titre d’origine : Billions
Créateur / Showrunner : Brian Koppelman, David Levien, Andrew Ross Sorkin
Année : 2018
Pays : États-Unis
Casting : Damian Lewis, Paul Giamatti, Maggie Siff, Malin Akerman, Toby Leonard Moore, David Costabile, Condola Rashad, Kelly AuCoin, Jeffrey DeMunn, Asia Kate Dillon, John Malkovitch, Matt Servitto, Jerry O’Connell, Terry Kinney, David Strathairn
Résumé : La guerre continue entre Bobby Axelrod et Chuck Rhoades et les retombées pourraient bien être dévastatrices. Ils ont franchi de nombreuses limites, violé trop de lois et ruiné beaucoup de vies. Alors que l'argent, le pouvoir et la justice sont en jeu, ils feront tout pour sauver leur peau. (source : Allocine.fr)
Avis vite dit : Déjà la saison 3, et Billions commence à tourner sur ses acquis, on peut presque dire que ça ronronne cette affaire. Attention pas de méprise : ça n'est pas pour me déplaire car il s'agit plutôt d'un compliment tel que je le conçois. Les personnages sont tous bien installés, les dynamiques entre eux ont été posées solidement, maintenant on peut tranquillement aller explorer les recoins des personnalités des uns et des autres. Et comme il y a visiblement une équipe de scénaristes parfaitement rodés à l'exercice qui s'y colle, l'histoire est plaisante à voir, on se laisse embarquer sans trop d'efforts dans les méandres de ses guerriers en cols blancs, ces chevaliers de la finance et de la loi. Car ne nous y trompons pas, on parle de héros qui naviguent dans les hautes sphères, mais ça castagne bien comme il faut quand même. Ça intrigue, ça manigance, ça envoie des coups bas et ça fait étalage de faux semblants, mais à l'arrivée c'est plutôt mentalement violent. En gros, c'est du Dallas des années 2010/2020, fois 10 pour ce qui est des coups de putes et fois 1000 pour ce qui est des sommes engagées. Après, ça a sa limite. Billions c'est bien, mais à dose raisonnable. Une saison de temps en temps c'est parfait. Avec plus, on atteindrait vite l'overdose, parce que quand même c'est un monde tellement à part, tellement hors normes, où les gens évoluent dans des sphères qu'on arrive à peine à imaginer... Les affaires se règlent à coups de dizaines de milliards, les primes des collaborateurs se négocient par tranches de millions. Au bout d'un moment, ça écœure, faut bien le dire. En revanche pour ce qui est de l'interprétation alors là rien à redire : c'est du tout bon. Quelques seconds rôles savoureux (Taylor, Mike, Spyros, Mafee, Charles Rhodes, Connerty, Grigor Andolov) et surtout un trio génial de rôles principaux : Paul Giamatti que j'aime tout particulièrement, Damian Lewis qui a un charisme incroyable dans cette série, et Maggie Siff qui est d'une justesse folle et d'un charme absolument irrésistible... Évidemment que je regarderai la saison 4, juste, pas tout de suite !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com