The Walking Dead - Saison 10 partie 2
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
The Walking Dead - Saison 10 partie 2
Titre d’origine : The Walking Dead
Créateur / Showrunner : Angela Kang
Année : 2020
Pays : États-Unis
Casting : Norman Reedus, Lauren Cohan, Danai Gurira, Melissa McBride, Josh McDermitt, Christian Serratos, Seth Gilliam, Ross Marquand, Jeffrey Dean Morgan, Khary Payton, Samantha Morton, Cooper Andrews, Ryan Hurst, Eleanor Matsuura
Résumé : La guerre contre Alpha et ses Chuchoteurs bat son plein, le groupe pourchassé dans la grotte est dispersé après une explosion, et Negan continue sa mission d’infiltration au sein des Chuchoteurs...
Avis vite dit : Le covid en aura fait des siennes et interféré avec tout, y compris les calendriers de tournage et de diffusion des séries télévisées ! C'est donc sur le tard que j'ai vu la seconde partie, décalée en termes de diffusion, et composée de 6 épisodes, de la 10ème saison de The Walking Dead. Ces épisodes prennent le parti de se concentrer à chaque fois sur un ou deux personnages en particulier, ne faisant en ce sens quasiment pas progresser du tout l'intrigue principale, mais apportant des éclairages plus spécifiques sur l'un ou l'autre des survivants. À ce jeu-là, tout le monde ne gagne pas ! Il y a à peu près un épisode sur deux de vraiment très intéressant, l'autre moitié ressemblant plus à du remplissage et du drama limite soporifique. Je n'ai jamais été un grand fan de Darryl qui avec le temps et la défection progressive des autres acteurs principaux est devenu la figure de proue des survivants restants. L'épisode qui lui est consacré m'a confirmé dans mon sentiment : je me fiche totalement de ce qui lui arrive, aucune empathie envers ce personnage trop caricatural et faussement brut de décoffrage à mon goût. Idem pour les atermoiements de Carol qui m'insupportent de plus en plus. D'autres m'ont beaucoup plus intéressé : l'épisode très bizarre consacré à Princesse par exemple a su éveiller ma curiosité. Le final dévolu à Negan m'a également beaucoup plu. Bref, il y a du bon et du moins bon dans cette fournée tardive de TWD, et on sent grandement que la fin approche. Cela fait plusieurs saisons que la série tourne quasiment à vide et que l'énergie et l'enthousiasme du début n'y sont plus. Espérons que la dernière saison rendra honneur à cette série qui n’aura finalement que trop duré.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com
Jean-Christophe Mojard vor 10 Monaten
Sentiment partagé. C'est long, long, long comme la vie sans fin d'un zombie qu'on aimerait voir se faire trucider, histoire de mettre un terme à la série. Tout est à bout de souffle dans les épisodes qui nous font tourner en rond. J'avais hâte d'en finir pour passer à la saison 11.
Je ne vais pas divulgâcher la saison suivante, mais autant abréger les souffrances : Walking Dead aurait dû s'arrêter bien avant. Et dire que je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que la fin de Game of Thrones !
Stéphane Hoegel vor 10 Monaten
Pour moi, la série a périclité à partir de la huitième saison. Ensuite ce ne fut qu'une longue et laborieuse descente... Ce qui est d'autant plus dommage que la version papier n'a pas eu une baisse de qualité aussi abrupte.
Pas de risque de divulgâcher quoi que ce soit : je poste ici des articles de mon blog, recyclés et pour ainsi dire "reconditionnés" pour Panodyssey, au rythme d'un article par série et par jour, et j'ai de ce fait un certain nombre d'articles sur ce que j'ai vu d'avance sous le coude pour encore un bon moment.
Tu es dur avec Game of Thrones tout de même ! (j'en ai parlé ici aussi d'ailleurs)