Hippocrate - Saison 1
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Hippocrate - Saison 1
Titre d’origine : Hippocrate
Créateur / Showrunner : Thomas Lilti
Année : 2018
Pays : France
Casting : Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Zacharie Chasseriaud, Karim Leklou, Anne Consigny, Géraldine Nakache, Éric Caravaca, Jackie Berroyer
Résumé : Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : La série hospitalière française de Canal+ est arrivée et bonne surprise : elle a sa propre personnalité et ne fait pas trop dans la copie des shows américains du même type. On sent qu'on est dans l'univers hospitalier public français, à la limite du délabrement, on sent que tout tient avec des bouts de ficelle, qu'on fait avec ce qu'on a et que l'essentiel repose sur des étudiants et l'expérience des infirmières et aide-soignants... Du coup forcément, c'est beaucoup moins glamour qu'un Grey's Anatomy par exemple, même si on a malgré tout un petit côté soap (loin d'être au centre des intrigues cependant) quand on entre dans l'intimité des personnages. Bref, ça fait surtout "authentique" et ça c'est bien et intéressant. Et puis ça plonge quand même au contact de ce que qu'est la vie d'interne en médecine, et de personnel soignant de manière générale : et ce que j'en retire c'est qu'il faut vraiment avoir la vocation pour exercer ce genre de métier... Louise Bourgoin est d'une froideur assez impressionnante, Alice Belaïdi est d'une fraîcheur et d'un naturel déconcertants, Zacharie Chasseriaud a vraiment le physique de l'emploi (comme tous ses patients je me suis posé la même question en le voyant : "mais il a quel âge ?") et la révélation pour moi c'est clairement le légiste qui se reconvertit en médecine interne interprété par Karim Leklou, personnage et acteur fascinants à mes yeux. Vite la suite ! (car la première saison finit quand même avec beaucoup de pistes intéressantes à développer...)
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com