Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Euphoria - Saison 1

Euphoria - Saison 1

Veröffentlicht am 21, Nov., 2023 Aktualisiert am 21, Nov., 2023 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 31 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Euphoria - Saison 1

Titre d’origine : Euphoria

 

Créateur / Showrunner : Sam Levinson

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Zendaya Coleman, Maude Apatow, Angus Cloud, Eric Dane, Alexa Demie, Jacob Elordi, Barbie Ferreira, Hunter Chafer, Storm Reid, Sydney Sweeney, Nika King, Algee Smith, Colman Domingo

 

Résumé : À 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels, Maddy Perez, la petite amie de Nate, Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours, Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre, Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue, et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité. Et bien sûr Fezco, son dealer… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Netflix a fait un carton avec sa série sur le sexe chez les ados Sex Education, qui était en partie axée comédie, HBO réplique avec sa série à elle sur les ados et le sexe. Sauf que là on est beaucoup plus dans le drama que dans la comédie. L'héroïne principale est Rue, qui sort de désintox parce qu'elle se came depuis la mort de son père. Et ce n'est pas une désintox qui va la convaincre d'arrêter. En revanche sa rencontre avec une nouvelle élève de son lycée, l'excentrique et solaire Jules, va peut-être changer la donne et lui donner l'envie de rester sobre... Autour de ces 2 jeunes filles, il y a tout un environnement de personnages, filles et garçons, les frères et sœurs, les amis, les parents, dont on va suivre les interconnexions et les histoires intimes. C'est plutôt pas mal, assez direct, ça parle de tous les sujets liés au sexe (et à la drogue), ça a un regard assez moderne, il y a au fur et à mesure des sous-intrigues qui se développent, la narration est sympa, et le petit nombre d'épisodes (8 au total) fait que l'ensemble avance assez vite. Mais pourtant il y a une chose qui m'a gêné : c'est le personnage principal que je trouve le moins intéressant de tous et dont l'histoire m'a le plus laissé sur la réserve. Faut dire qu'une toxico c'est un peu couru d'avance quoi qu'il se passe, elle finit toujours par reprendre un cacheton après avoir beaucoup ri ou beaucoup pleuré... Reflet d'une réalité dramatique certes, mais au niveau suspense ça plombe un peu l'histoire parce que c'est forcément un peu répétitif. Du coup j'ai trouvé toutes les histoires annexes des autres personnages beaucoup plus passionnantes, ce qui m'a laissé un goût de "bizarre" après visionnage. N'empêche pour cette galerie de personnages justement, et parce que l'ensemble est de qualité et le ton vraiment contemporain, je recommande cette série qui sort des sentiers battus de ce qu'on a le droit de dire et de montrer habituellement dans les séries américaines qui traitent des ados. J'attends donc la suite de pied ferme !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 31 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen