Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Vikings - Saison 5

Vikings - Saison 5

Veröffentlicht am 22, Juni, 2023 Aktualisiert am 22, Juni, 2023 Kultur
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 60 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Vikings - Saison 5

Titre d’origine : Vikings

 

Créateur / Showrunner : Michael Hirst

 

Année : 2017

 

Pays : Canada, Irlande

 

Casting : Katheryn Winnick, Gustaf Skarsgard, Alexander Ludwig, Georgia Hirst, John Kavanagh, Peter Franzén, Alex Hogh Andersen, Marco Ilso, Jordan Patrick Smith, Jasper Pääkkönen, Moe Dunford, Jonathan Rhys-Meyer, Adam Copeland, Steven Berkoff

 

Résumé : À la suite de la mort de Ragnar, les Vikings ont levé la plus grande armée païenne jamais vue de mémoire d'hommes, afin d'attaquer les principaux royaumes d'Angleterre et venger la mort de leur roi. La Grande Armée, commandée par les Fils de Ragnar, a mené plusieurs batailles en Angleterre. Malgré leurs récentes victoires, les conflits entre les fils de Ragnar s'intensifient… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Ah la série Vikings ! Que c'est difficile de faire face au départ de son héros principal, du type au regard bleu-acier et à l'aura magnétique irrésistible. Que c'est dur de faire sans Ragnar Lothbrock. Ça va se confirmer aussi bien pour les personnages de la série confrontés à bien des ennuis, que pour les scénaristes qui visiblement peinent à trouver un axe suffisamment puissant pour remplacer le vide énorme que le héros laisse derrière lui. Alors à la place on multiplie les personnages et les lieux de narration, et on saute de l'un à l'autre sans cesse et sans véritable lien fort, quitte à perdre et à lasser le spectateur lors de certains épisodes. On multiplie également les intrigues et sous-intrigues dont certaines paraissent totalement inutiles voire même fortement contre-productives (qu'apporte la virée en Sicile et en Afrique du Nord de Björn dans les premiers épisodes de la saison si ce n'est de l'ennui et la preuve qu'on essaie de rallonger la sauce à peu de frais ??). Les délires mystiques de Floki sont du même acabit : en faire carrément la source d'un des axes narratifs principaux, qui finit qui plus est sur une vraie déception et avec une ironie si violente qu'on en a mal pour lui tout en se disant : "tout ça pour ça", c'est l'exemple même des écueils dans lesquels la série tombe par moment. Et puis on monte des intrigues autour de personnages qui tout à coup... meurent. On meurt à tour de bras faut dire dans cette saison. C'est l'avantage d'avoir trop de personnages sous la main. Et puis on baise pas mal aussi, et surtout on change de partenaires. Björn est à ce titre le nouveau Roméo viking, vu comment il chope tout ce qui bouge. Et attention hein, pas à la viking : il ne viole pas, c'est elles qui se battent pour lui. En fait il ne le dit pas, mais c'est un gros romantique le Björn :-) . Cette saison 5 est selon moi trop longue et on se perd dans beaucoup trop de choses inutiles qui auraient dû passer à l'as pour gagner et en rythme et en pertinence. Il y a cependant aussi d'excellents passages, et quelques batailles qui font plaisir à voir. Dès lors que l'action se resserre et que les personnages ne se diluent pas dans moult sous-intrigues soporifiques, on retrouve avec plaisir tout ce qui fait l'intérêt de cette série. Je suis curieux, maintenant que le ménage a été partiellement fait au sein des personnages, de voir comment va finir cette série. Car la prochaine saison sera également sa conclusion. Je crains seulement que l'on reparte pour une fournée de 20 épisodes ce qui pourrait être à nouveau l'occasion de faire de certains d'entre eux des épisodes de remplissage et qui cassent la dynamique de la série. Ce serait bien de finir comme ça a commencé : en allant à l'essentiel ! Je serai bien entendu de la partie pour la sixième et dernière saison.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 60 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen