Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Affair - Saison 4

The Affair - Saison 4

Veröffentlicht am 16, Juni, 2023 Aktualisiert am 16, Juni, 2023 Kultur
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 88 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Affair - Saison 4

Titre d’origine : The Affair

 

Créateur / Showrunner : Sarah Treem, Hagai Levi

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney, Joshua Jackson, Emily Browning, Ramón Rodríguez, Julia Goldani Telles, Jack Siciliano, Jadon Sand, Catalina Sandino Moreno, Sanaa Lathan, Omar Metwally

 

Résumé : Helen et Vik sont partis vivre en Californie, Noah s’y trouve également un nouveau job de professeur de littérature. Cole et Alison vivent toujours près de Montauk mais chacun essaie de rester éloigné de l’autre après la vente de leur restaurant. Entre nouvelles rencontres et passé qui refait surface, les vies de Noah, Helen, Alison et Cole ne vont pourtant pas cesser de s’entremêler encore et encore...

 

Avis vite dit : Ah The Affair... depuis la première saison cette série fait partie de mes chouchous. J'adore ses personnages (quoique parfois certains me tapent sur les nerfs)(bon allez je balance : Helen me gonfle depuis toujours, mais je crois que cela m'est physiquement inspiré par son interprète Maura Tierney qui me faisait déjà cet effet à la grande période d'Urgences !!), j'adore le principe de narration à double point de vue qui donne toujours des éclairages différents et une approche ouatée de la vérité, j'adore l'ambiance et les thèmes abordés, déjà mille fois traités ailleurs et qui peuvent paraître bateau sur le papier mais qui sont si universels et intelligemment développés que j'en suis vraiment fasciné. J'adore la bande son, j'adore la profondeur des personnages, j'adore Dominic West qui a ce je-ne-sais-quoi de magnétique et d'irrésistible dans son jeu, j'adore Ruth Wilson et son interprétation tout en naturel et en simplicité, j'adore Joshua Jackson (et pourtant c'était pas gagné au départ) et sa manière de paraître bourrin tout en étant d'une surprenante complexité intérieure. Cette quatrième saison est vraiment très réussie et redonne son aspect fascinant à la série qu'elle avait un peu perdu au cours de la seconde saison et assez nettement sur la troisième saison en s'égarant un peu sur d'autres voies que celles pour lesquelles elle a été créée à l'origine. Une sorte de retour aux sources tout en respectant l'évolution des personnages depuis le tout début. La saison 4 est parfaite de bout en bout, mais si je devais n'en retenir qu'une scène, ce serait celle de la seconde partie, très courte, du neuvième épisode. Partie consacrée à Noah qui n'a qu'une scène, dont la fin est toute simple et faite de très peu de mots, mais absolument bouleversante. Cette saison joue la carte du drame à fond, et elle réussit pleinement en ce domaine étant donné l’état de choc dans lequel sa conclusion laisse le spectateur. Au point d’ailleurs qu’elle aurait pu (dû ?) servir de conclusion finale à la série, mais l’annonce d’une cinquième et dernière saison laisse à la fois dubitatif et curieux de voir sur quelle piste l’intrigue pourrait bien rebondir. Excellente saison pour une série proche de devenir culte à mes yeux. The Affair est l'un des meilleurs drama de ces dernières années, et je vous conseille vivement cette série si vous ne l'avez pas encore testée...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 88 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen