Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Walking Dead - Saison 11 Parties 1 & 2

The Walking Dead - Saison 11 Parties 1 & 2

Veröffentlicht am 5, Juni, 2024 Aktualisiert am 5, Juni, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Walking Dead - Saison 11 Parties 1 & 2

Titre d’origine : The Walking Dead

 

Créateur / Showrunner : Angela Kang

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Norman Reedus, Lauren Cohan, Melissa McBride, Josh McDermitt, Christian Serratos, Seth Gilliam, Ross Marquand, Jeffrey Dean Morgan, Laila Robbins, Michael James Shaw, Paola Lazaro, Josh Hamilton, Teo Rapp-Olsson, Khary Payton, Cooper Andrews, Eleanor Matsuura

 

Résumé : Les survivants d’Alexandria vont être confrontés à deux nouvelles communautés organisées : les Reapers conduits par un vétéran de la guerre en Afghanistan, et le Commonwealth, une immense organisation qui ambitionne de revenir à « la vie d’avant » grâce à ses ressources qui semblent sans limite.

 

Avis vite dit : J'avoue m'être fait avoir, je pensais qu'au terme de ces 16 épisodes la série tirerait sa révérence définitivement, je n'avais pas percuté que la dernière saison était composée de 3 et non pas 2 parties. C'est pourquoi plus d'une fois je me suis demandé pour quelle raison un épisode s'appesantissait tant sur tel personnage ou telle situation somme toute anecdotique par rapport à la conclusion de l'intrigue générale d'une série avec autant d'historique. Dans la perspective d'une troisième partie à venir je comprends mieux ce qui m'apparaissait comme un problème de rythme et de confusion dans les priorités narratives. Sans pour autant retrouver la qualité qui a pu être la sienne (il y a longtemps), la série reprend tout de même du poil de la bête et parvient même par moments à redevenir intéressante. En recentrant l'intrigue sur quelques personnages clés et importants (qui ne sont pas forcément les mêmes que dans la conclusion de la version papier, pour des raisons de casting qui fait faux bond principalement), on regagne un peu en intérêt général. Bien que les héros mis en avant dans la série peinent à rivaliser (au diable les litotes : ils n'y arrivent simplement pas du tout !) avec ceux qu'ils remplacent dans la version papier (par exemple : il y a un parallèle manifeste dans la série entre le Aaron télévisé et le Rick de la BD, ainsi qu'entre la Yumiko télévisée et la Michonne du comics), cette interversion a au moins l'avantage de conserver des intrigues et/ou aspects proches de ceux développés dans le comic book. Au rang des bonnes surprises : les comédiens qui interprètent Princesse et Mercer sont vraiment des copies conformes des personnages papiers, la ressemblance est bluffante. Il ne me reste plus qu'à espérer que la dernière partie soit à la hauteur et permette à la série de finir sur une bonne note.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen