Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Angelyne - Mini-série

Angelyne - Mini-série

Veröffentlicht am 30, Juli, 2024 Aktualisiert am 30, Juli, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Angelyne - Mini-série

Titre d’origine : Angelyne

 

Créateur / Showrunner : Nancy Oliver

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Emmy Rossum, Hamish Linklater, Philip Ettinger, Charlie Rowe, Alex Karpovsky, Martin Freeman, Molly Ephraim, Lukas Cage, Michael Angarano, Toby Huss

 

Résumé : Années 1980. Los Angeles. Une jeune femme cherche désespérément à devenir célèbre. Elle n'a pas de talent particulier ni de raison précise pour être connue. Elle paie alors une affiche publicitaire sur un grand panneau d'affichage dans l'unique but de faire sa propre promotion. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà une mini-série assez déconcertante, à de multiples points de vue. D'abord le thème : elle traite d'une bimbo complètement azimutée, toute de rose vêtue, à la plastique ultra exagérée, aux seins débordants de plastique, et dont le seul talent est apparemment d'être une créature hors-sol, "Angelyne". Elle n'est connue que pour ça, pour son habitude de sillonner les rues de Los Angeles au volant de sa corvette rose et pour les affiches géantes où elle apparaît toute en silhouette aguicheuse et qui sont parsemées dans toute la ville. Cela suffit pour faire d'elle une star. Du moins en est-elle persuadée. J'ai cru d'abord à un gag, un personnage inventé tellement il est exagéré et unilatéralement dévolu à la forme (aux formes !) sans rien apporter sur le fond. Mais en fait, il s'agit d'un biopic, car Angelyne a existé (et existe toujours, elle a eu 72 ans en 2022 et continue d'apparaître çà et là en tenue rose bonbon, ostensiblement indifférente aux ravages du temps puisqu'elle continue d'arborer les tenues qui l'ont faite connaître). Ensuite le maquillage : tous les personnages principaux de la série apparaissent à différents âges, depuis les années 1970 jusqu'à aujourd'hui, et sont toujours interprétés par les mêmes comédiens qui sont donc rajeunis et/ou vieillis par le truchement d'effets de maquillage, de perruques et par moment d'effets spéciaux (en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé pour certains visages). Rien de réellement extraordinaire si ce n'est pour le rôle titre : Emma Rossum évolue physiquement au cours de la série et c'est hyper convaincant et réussi comme effet. Enfin l'interprétation justement, qui est l'attrait principal de cette série mi-comédie mi-mise-en-abyme... Emma Rossum s'amuse follement et ça se voit, elle parvient même malgré toutes les exubérances de son personnage à lui donner une pointe de mystère, ce qui n'était pas gagné d'avance avec un tel sujet. Cependant il faut bien l'avouer, cette série vaut plus pour la forme que pour le fond dont on ne retire finalement pas grand-chose, ce qui est absolument logique étant donné la superficialité ultime de son héroïne principale. À voir par pure curiosité.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 58 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Mes années de jeunesse
Mes années de jeunesse

Me manquent mes années de jeunesse, Me manque ma mère et sa tendresse, Tous mes copains et notre...

Ileana Budai
1 min
De l'autre côté du mur
De l'autre côté du mur

De l'autre côté du mur, L'air semble plus pur, La vie plus colorée, Parfum de liber...

Ileana Budai
1 min
Le train
Le train

Tu as pris la dernière voiture, Le train vers nulle part est parti. Tu te lances dans une nouvelle aven...

Ileana Budai
1 min
Vole, petit oiseau
Vole, petit oiseau

Vole, vole, vole, mon p'tit oiseau, Dans un ciel si bleu, si beau ! Porte l'amour et les rêvess de liber...

Ileana Budai
1 min
Le bonhomme de neige
Le bonhomme de neige

Conglomérat de millions de flocons, Nez carotte et yeux charbon, Blanc, froid, bonhomme d'hiver,

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey