Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Engrenages - Saison 8

Engrenages - Saison 8

Veröffentlicht am 22, Dez., 2023 Aktualisiert am 22, Dez., 2023 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Engrenages - Saison 8

Titre d’origine : Engrenages

 

Créateur / Showrunner : Marine Francou

 

Année : 2020

 

Pays : France

 

Casting : Caroline Proust, Thierry Godard, Audrey Fleurot, Tewfik Jallab, Bruno Debrandt, Valentin Merlet, Louis-Do de Lencquesaing, Clara Bonnet, Kool Shen, Marvin Gob, Aurélien Wiik

 

Résumé : Le deuxième DPJ enquête sur un migrant adolescent retrouvé mort dans une laverie du dix-huitième arrondissement. Berthaud et Ali, aux méthodes différentes, doivent apprendre à former un groupe sans Gilles Escoffier, incarcéré. Dans l'espoir de redevenir policier, celui-ci accepte de collaborer avec la brigade criminelle pour infiltrer un gang de braqueurs (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Ah Engrenages !... Je ne pense pas exagérer en affirmant que c'est vraiment la meilleure série française de ces dernières années, et de loin. 15 ans déjà (et 8 saisons) que la série tient le haut du pavé de la production hexagonale, avec une qualité sans cesse renouvelée, des acteurs juste parfaits, des intrigues à tiroirs et une évolution des personnages complètement maîtrisée. Et tout cela dans un genre qui n'a pas souvent réussi aux français, à savoir la série policière (parce que jusqu'ici les cadors en la matière se nommaient Navarro, Julie Lescaut ou Les Cordier juge et flic, ...). Vraiment cette série va manquer au paysage audiovisuel français. Pour autant c'est bien aussi de s'arrêter avant de lasser ou de faire la saison de trop. Engrenages réussit ici sa sortie, et apporte un point final au cheminement de certains personnages qu'on suit depuis le début. L'histoire est toujours savamment orchestrée pour que toutes les intrigues finissent par s'entremêler et ne faire qu'un gigantesque puzzle dont chaque pièce compte, ce qui est la marque de fabrique de la série. Les personnages sont toujours aussi bien mis en scène, toujours aussi proches du réel, toujours aussi crédibles. J'ai même été un peu surpris du tournant que prend la série pour sa fin, je m'attendais vraiment à quelque chose de beaucoup plus sombre, et finalement le fait de ne pas plonger dans un nihilisme total pour rester dans les tons noirs et parfois pessimistes de la série au cours des années, est un contre-pied inattendu et plutôt bienvenu. La saison est bonne (pas la meilleure qu'on ait connue, mais très réussie tout de même), et la série s'offre une fin satisfaisante à bien des égards. Une chose est certaine : Engrenages va me manquer !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 131 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Complaisant
Complaisant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Dix ans auparavant
Dix ans auparavant

Dix ans auparavant.L'âge des 40 ans pointe le bout de son nez. Un moment crucial dans la vie d'une femme....

Margot Eden
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app