Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Mandalorian - Saison 2

The Mandalorian - Saison 2

Veröffentlicht am 31, Jan., 2024 Aktualisiert am 31, Jan., 2024 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 15 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Mandalorian - Saison 2

Titre d’origine : The Mandalorian

 

Créateur / Showrunner : Jon Favreau

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, Giancarlo Esposito, Amy Sedaris, Temuera Morrison, Rosario Dawson, Bill Burr, Katee Sackhoff, Timothy Olyphant, Titus Welliver, Michael Biehn, Mark Hamill, Ming-Na

 

Résumé : Le Mandalorien Din Djarin poursuit sa quête à travers la galaxie pour trouver le peuple dont est issu l’Enfant et le leur remettre.

 

Avis vite dit : The Mandalorian, c'est un peu la série qui réconcilie avec l'univers Star Wars. Après une première saison intéressante et qui avait créé le buzz, la seconde se devait de transformer l'essai, et c'est plutôt réussi j'ai trouvé. On sent que la série est dans un rythme maîtrisé, l'aréopage de personnages est habilement utilisé, il y a sans cesse des petits retours et rappels aux événements précédents, y-compris aux épisodes plus anciens de la première saison, les images sont belles, les décors, costumes et designs sont soignés, et puis dans cette seconde saison les scénaristes se permettent quelques renvois à la mythologie Star Wars qui font plaisir aux fans (la présence de deux jedis tout particulièrement...). Les 8 épisodes d'une trentaine de minutes ont un double avantage : faire court et donc efficace, et concentrer les moyens sur des scènes plus ramassées, ce qui joue certainement dans le fait que la série apparaît comme vraiment léchée et au budget conséquent. L'inconvénient de privilégier la qualité à la quantité, c'est que forcément on en a moins à se mettre sous la rétine. Mais au moins ce qu'on voit vaut le coup d’œil ! Les 8 épisodes passent vite (preuve qu'on ne s'ennuie pas non plus) et déjà il faut attendre l'année prochaine pour une éventuelle suite... The Mandalorian est de plus parfaitement adapté à un visionnage en famille, rien de trop choquant pour les gamins n'est montré, et les miens en tout cas sont fans ! Bref : chouette série dans un univers qu'on pouvait croire à bout de souffle tant il a été (sur)exploité ces dernières années mais qui démontre qu'on peut encore en tirer beaucoup de belles choses.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 15 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen