Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
House of the Dragon - Saison 1

House of the Dragon - Saison 1

Veröffentlicht am 6, Sept., 2024 Aktualisiert am 6, Sept., 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

House of the Dragon - Saison 1

Titre d’origine : House of the Dragon

 

Créateur / Showrunner : George R. R. Martin, Ryan Condal

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Paddy Considine, Matt Smith, Olivia Cooke, Emily Carey, Emma D’Arcy, Milly Alcock, Rhys Ifans, Steve Toussaint, Eve Best, Graham McTavish, Tom Glynn-Carney

 

Résumé : 200 ans avant les événements de la série "Game Of Thrones". Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ? (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voici le spin-off de Game of Thrones que nous a concocté HBO. Comme Daenerys a été un des personnages phares de la série mère, on s'est dit que de garder un personnage qui lui ressemble peu ou prou serait un bon plan, d'autant plus si cela permet de voir des dragons en pagaille ce faisant. Bien vu pour les dragons, ça apporte un vrai plus à la série, c'est indéniable. En revanche pour la simili-Daenerys et toute sa famille d'albinos l'effet est moins convaincant. Sincèrement, ils m'ont plus fait penser à une famille de dégénérés qui s'accouplent entre frères et sœurs, cousines et tontons, qu'autre chose. Mais c'est le concept qui veut ça, alors admettons. Sur le fond quoi dire de cette série : je pense qu'elle nourrissait tellement d'attentes qu'elle ne pouvait que décevoir, ce qui je l'avoue a été le cas en ce qui me concerne. Ce n'est pas foncièrement mauvais et on voit que les moyens sont là, mais c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris. Et d'une souris très prévisible qui plus est. Dans le genre caricatural et pas très nuancé, pour une série qui lambine et prend son temps au point parfois de donner l'envie d'une petite sieste tellement il ne se passe rien de palpitant, House of the Dragon se pose là. Quand je parle de caricatures, je pense surtout aux personnages principaux qui sont plus des archétypes que des personnages travaillés auxquels on aurait donné un minimum de profondeur. Je crois bien qu'aucun d'entre eux n'y échappe, les scénaristes les ont à peu près tous façonnés à la truelle. Quant aux enjeux de l'intrigue principale... non seulement ils sont longs à se mettre en place alors qu'on les voit venir depuis le début, mais ils prennent enfin l'envergure qu'on attendait quand la saison se termine. Alors ok, le cliffhanger est soigné, mais on n'en aurait voulu à personne s'il s'était passé un peu plus de choses intéressantes avant ! D'autant que le truc paraît cousu de fil blanc : comme Daenerys dans Game of Thrones, c'est la nana aux cheveux blancs et qui en a gros sur la patate qui va gagner à la fin, qui en doute vraiment ? (j'ai dû vérifier - et c'est je crois plutôt mauvais signe de ne pas l'avoir retenu - la blonde platine perpétuellement vénère s'appelle Rhaenyra)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 7 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
J'aimerais être...
J'aimerais être...

Libre comme les oiseaux, Voyager partout où je veux, Fouiller tous les recoins  de la terre,

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey