

Ma plus belle création
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Ma plus belle création
La voilà. Enfin. Quelle merveilleuse créature. J'ai attendu si longtemps. Enchaîné tests, manipulations et échecs. Mais elle est là. La plus somptueuse de mes réussites. Dans toute sa beauté destructrice. Rien ne lui survit. Rien de la surpasse. Car c'est ainsi que je l'ai voulu. Que je l'ai créée.
10 ans enfermé dans un laboratoire top secret, ridiculisé par mes pairs, persiflés par mes supérieurs. Tous présumaient que j'étais un incapable. Un universitaire tout juste bon pour étiqueter les éprouvettes et nettoyer les paillasses de ces abrutis en manque de reconnaissance. À présent, où sont-ils ? Ah oui ! Ma créature, le Kraken, les a tous détruits. Brûlés. Écrasés.
— Tu es libre de semer le chaos... murmurai-je en scrutant son regard incandescent.
Je peux sentir sa confusion. Percevoir ses pensées incohérentes. Comme si nous étions liés, lui et moi. De mon côté, je ne ressens que fierté et amour, comme un père pour son fils. Je le vois hésiter, de peur de me quitter. Nous n'avons jamais été séparés jusque-là. J'étais toujours veillé sur lui. Mais il n'a plus besoin de moi à présent.
Je dois le laisser partir. Lui rendre sa liberté. Comme lui l'a fait pour moi.
Texte de L. S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture).
Image par Alexandr de Pixabay : Ai Généré Monstre Ocotope - Image gratuite sur Pixabay

