Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Retour aux sources

Retour aux sources

Veröffentlicht am 9, Feb., 2024 Aktualisiert am 29, Mai, 2024 Drama
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.

Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos! Einloggen

Retour aux sources

La rue n'avait pas changé. Comme moi, elle avait vieilli, mais les traits restaient les mêmes. Les pavés avaient un peu palis, les murs un peu noircis, mais l'odeur d'urine et de café moulu imprégnait toujours l'air ambiant. 

Je ne me souviens plus de la dernière fois que je suis venu ici. S'il pleuvait ou si le soleil léchait les pierres roses. S'il faisait jour ou si la nuit camouflait la misère. Ce dont je me souviens, c'est d'une dispute entre deux adultes. Du bruit de verre brisé. Des cris et des pleurs. D'une rouquine qui m'avait prise dans ses bras, me répétant bêtement que tout irait bien. 

Et puis plus rien. Plus de coups. Plus de jeux. Plus de larmes. Plus de rires. Le 2 rue des lilas, avec son imposante porte en bois et ses escaliers de pierre, n'existait plus. Il avait laissé place à l'orphelinat des sœurs Gloria. Un immense manoir froid et vide. Vide de vie. Vide d'amour. Vide de tout.

Aujourd'hui, j'ai trente ans et, pour la première fois depuis vingt-cinq ans, je foule les pavés de cette impasse déserte. Le 2 rue des lilas existe toujours. Il était juste là. Encore quelques pas, et il serait devant moi. Les souvenirs remontent un à un, mais sont-ils réellement les miens ? Ou simplement ceux d'une fillette heureuse et peureuse qui a disparu pour devenir moi ?

Texte de L.S. Martins (20minutes chrono, sans relecture). 
Image par Fabien de Pixabay

lecture 392 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Drama
Mendiant
Mendiant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieDe tout temps un traîne-savate ;...

Bernard Ducosson
1 min
Je t'écris une lettre...
Je t'écris une lettre...

Une bonne vieille lettre à l’heure du tout-numérique. Le toubib m’a dit que ça me ferait du bien. É...

Oren Le Conteur
3 min
Râler
Râler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieMot "râlement" parlant, pour ce...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app