Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Sa disciple

Sa disciple

Veröffentlicht am 17, Okt., 2022 Aktualisiert am 17, Okt., 2022 Kultur
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 61 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Sa disciple

La maison de mon enfance. Une demeure digne des plus grands films d’horreur. Imaginez une façade lugubre parsemée de fenêtres gigantesques aux volets toujours fermés, décorée de fresques étranges représentants des scènes horrifiques, entourée d’un vaste jardin aux allures de cimetière dissimulé dans une brume épaisse et lourde.

Si la grille ne vous a pas dissuadés de venir déranger les occupants de cette sombre demeure, la porte saura vous en persuader. Haute de près de trois mètres, en bois massif rongé par le temps, griffé par je ne sais quelle bête, elle en a effrayé plus d’un.

La journée, on peut aisément se laisser convaincre de se promener en ces lieux. Mais lorsque la lumière chaude du soleil laisse place aux rayons laiteux de la lune, l’atmosphère est aussitôt plus inquiétante. Des ombres menaçantes se dessinent tout autour de vous, dansant sous la lueur vacillante des lampadaires du porche. Dans un silence assourdissant, seuls les battements de votre cœur rythment le crissement des petits cailloux sous vos pas hésitants. Et pour vous faire mourir de peur, les corbeaux, dérangés par votre simple présence, poussent des cris stridents semblables à des hurlements d’enfants.

De nombreuses histoires circulent, aux alentours. Certains la disent hantée par une femme, tout de blanc vêtue. Une sorcière, adoratrice du diable en personne, qui aurait sacrifié ses deux petits garçons en échange de pouvoirs obscurs et d’une jeune éternelle. Comme si tout ceci n’était pas assez sombre, nombreux ajoutent que le diable lui aurait joué un mauvais tour en piégeant son âme sur Terre, la condamnant à errer entre ces murs.

Je n’ai pas souvenir de l’avoir croisée, ni même de l’avoir aperçue dans les couloirs. Mais je me rappelle parfaitement cette jeune dame qui m’a accueilli alors que je n’avais que 5 ans. Elle m’a offert un refuge alors que mes propres parents s’étaient débarrassés de moi sans aucun remord. Elle s’est occupée de moi comme si j’étais sa fille, m’initiant à la magie et à la divination, faisant de moi sa disciple.

Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Willgard Krause de Pixabay : Fantaisie Nuit Maison - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 61 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen