Même en humour, le sel* relève tout ce qui est plat !
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Même en humour, le sel* relève tout ce qui est plat !
Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !
Abscons : qui est bien qu'on crée !
Assurance : garantie sécuritaire qu'on a sur tout !
Beethoven : l'être à Elise !
Califourchon : position règlementaire pour monter certains bidets. Chez la femme on parlera plutôt d'une position "en amazone" !
Dévotion : amour vache pour dévôts !
Fouet : pour les masos, l'art et la lanière pour ceux "sous-maîtres" !
Galop : pour le cheval, nuance de vitesse qui dépasse le "pas" pour se situer bien avant le "trop" !
Hum : interjection marquant un début de toux, tout sottement !
Latrines : à l'entendre l'autre nom vulgaire du riz noir !
Mnémonique : grosse ficelle pour faire bouger pas mal de cerveaux lents !
Mue : synonyme de dépouillement ; des peaux cession !
Obsédé : qui ne pense qu'à ça, mais à "sa" quoi ?
Racisme, ségrégation : querelle de mots autour de la notion de races ; des maux, rien que des maux !
Veste : en politique l'autre nom pour une déculottée, alors qu'on peut se retrouver paradoxalement en caleçon !
Viager : manière légale de muer un vieux propriétaire en simple loque à terre !
Titre de l'auteur avec le besoin de souligner que ce sel relève le plat comme le faux-plat (l'oeuf au plat !). Dans toute l'essence du terme...
Photo de couverture : anonyme chez Unsplash
* En humour, le sel est synonyme d'esprit.
Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.
S08/2022
|
Plaie d'agents n'est pas mortelle ! |
Marjolaine Talitha il y a 2 ans
Pour vous comprendre il faut lire puis relire 10 fois. Dieu merci je fini par comprendre. Votre style c'est pour les érudits hors hiérarchie.