Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !
Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !
Ail : plante dont la pointe pique, tant elle est relevée !
Antiride : artifice pour masquer les stigmates du temps et non sans les dire par foi !
Imbécilité : l'autre nom du son de cloche pouvant aller jusqu'à la volée !
Combattant : un pourfendeur des terres minées !
Débordement : les preuves de forces !
Douzaine : autour de douze, donc selon l'adage "treize à la douzaine", c'est effectivement douze ; treize exactement !
Fiançailles : un mâle pour un bien, genre d'un compromis !
Ganglion : petit renflement interne ; si plus gros, tumeur !
Ile : lieu isolé d'un compromis de senteurs qui tournent la tête, d'iode d'un côté et des terres de l'autre !
Mariage : ficelle pour manoeuvrer comme retenir les maris honnêtes, alors qu'ils ont déjà une corde au cou !
Mat : l'autre vraie signature d'échec par une solution qui est pat !
Ourlet : artifice d'un repli sur soi, pour remettre l'article au niveau du sujet !
Sentence : une ex-pression, voire une ex-citation à punir !
Tisane : pour le souffreteux, un ersatz de pauvre thé !
Toréador : taure héros !
Titre de l'auteur
Photo de couverture de Blastingnews
Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.
S12/2022
Le dicton "détourné" de la semaine : |
Ira bien qui rira le dernier ! |