Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Je m'arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot !

Je m'arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot !

Publié le 3 sept. 2021 Mis à jour le 3 sept. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 105 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Je m'arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Obsession : idée récurrente et dangereuse quand Satan brouille la tête !

Oubli : à un moment pile, un sentiment trouble au point que tout c'est face !

Pédophilie : dans l'Eglise, le rapport qui existe entre un homme de foi pris par ses démons et un enfant de coeur pris par prêtrise. Une question d'organes !

Pégase : cheval ailé de la mythologie grecque, dont la propulsion tenait -en deux mots- à ses deux syllabes dissociées !

Pause : au bureau souvent l'arrêt café, parfois dure pas !

Phoque : l'autre nom du veau élevé sous la mer !

Pin-up : une icone fort matée !

PMA : état de procréation "mais dit qu'à l'assistée". Pas fort s'aimant, au géniteur !

Ponce-Pilate : bourreau romain du prédicateur juif Jésus de Nazareth qui pendant un temps, il aurait cru s'y fier  !

Poignarder : la mort dans lame, un geste désespéré qui ira droit au coeur !

Poiré : sans en avoir trop l'air, une boisson à base de poires à cidre !

Pressant : au plus près c'est !

Prêteur : un homme qui avance chez ceux qui , complètement retournés, sont sur le point de se retrouver acculés !

Printemps : comme chaque an nait, l'heureux nouveau avant l'été !

Prioritaire : qui très vite passe d'un coup, devant !

Titre de Voltaire

Crédit photo de couverture : Pourquoi Docteur

S35/2021

Le dicton ou proverbe du jour : "il n'y a pas d'amours peureux"

 

lecture 105 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur