Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La même chose souvent est dans la bouche d'un homme d'esprit une naïveté ou un bon mot, et dans celle du sot une sottise !

La même chose souvent est dans la bouche d'un homme d'esprit une naïveté ou un bon mot, et dans celle du sot une sottise !

Publié le 12 août 2021 Mis à jour le 12 août 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 94 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La même chose souvent est dans la bouche d'un homme d'esprit une naïveté ou un bon mot, et dans celle du sot une sottise !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Adopté : qui nait pas de sa mère !

Ancre : amarrée haute, un frein pour bâteau bien moins sûr qu'à marée basse !

Bénite : qualificatif pour une eau qui a reçu la bénédiction d'un prêtre. Pas toujours sans t'y fier, du reste !

Bobo : un mal entendu, souvent !

Caviar : des oeufs pour gens fort thunés, pas reconnus comme tels pour des oeufs vrais !

Coassement : sons rébarbatifs et aigus du genre : tinte à mares !

Compassion : apitoiement devant la détresse avec la chance de s'aider , voire le risque de céder. Cruel dilemme !

Dix-ans de mariage : noces d'étain...la flamme. Médisant tout de même !

Don : un geste des intéressés pour défiscaliser !

Enfanter : en gros c'est, la conséquence du "comme en semant" !

Favorite : entre plusieurs, la pré-ferrée !

Fellation : quand il n'est pas question de "temps passé", une douce heure résumée en quelques minutes !

Infidèle : qui court plusieurs lèvres à la fois !

Jalousie : l'autre nom d'un store à l'âme par lequel on croyait ça voir, sans avoir vraiment su !

Jean' : pantalon de toile d'origine française mais une fois modifiée, à rivets des Etats-Unis !

Titre de La Bruyère

Photo de couverture (anonyme) et photo de texte d'Auguste-Derrière

S30/2021

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le toit"

 

 

 

lecture 94 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur