Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Partant d'un simple grain de sel, l'humour pimente l'esprit de celui qui sait le goûter.

Partant d'un simple grain de sel, l'humour pimente l'esprit de celui qui sait le goûter.

Publié le 26 mai 2022 Mis à jour le 26 mai 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 79 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Partant d'un simple grain de sel, l'humour pimente l'esprit de celui qui sait le goûter.

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon !

Assimilation : à l'entendre, concept totalement contraire à des intégrations !

Boursicotage : action sans obligation forcée de placer un capital avec recherche de la meilleure rente habilitée !

Bouteille : objet de forme convexe, mais avant tout qu'on cave !

Crispation : paradoxalement, une des contractions musculaires !

Défroqué : fin de sacerdoce pour un ex père en religion !

Exode : une fuite pour des guerres pires, bien souvent !

Genré : ni homme ni femme et qui ne relève d'aucun des deux sexes. Extra-terrestre donc !

Immigré : un étranger étiqueté : nomade in France !

Indépendance : une contre-addiction pour qui ne se crée pas de contrainte !

Israélite : à écouter les anglais, un "perfect sioniste" Dieu sait pourquoi !

Disk-Jockey : ambianceur en musique, surtout quand c'est en danse !

Don :  richesse reçue à la naissance, paradoxalement qui émane plus de l'inné que de l'acquis !

Posséder : contenir quelque chose en soi, avec pour une première fois l'arrière-pensée lubrique de peau céder !

Utopiste : mot anglais qui se traduit en "fort rêveur" en français !

Pervers : malfaisant avant tout, alors que malin formé à bien faire le mal !

Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : selectionclip

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S21/2022

Le proverbe ou dicton de la semaine

               La pépie vient en mangeant !         

 

lecture 79 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur