Comme toute nourriture spirituelle, pour être apprécié l'humour doit pouvoir se goûter !
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Comme toute nourriture spirituelle, pour être apprécié l'humour doit pouvoir se goûter !
Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !
Bourreau : au pied de la guillotine, le seul qui tienne le cou !
Clairière : trou provoqué dans certains bois, paradoxalement pas ceux percés par les forêts !
Désincarcération: extraction de passager d'un véhicule, pour l'aider coincé !
Ex : abéviation pour une ex citée se trouvant en état d'abandon !
Exaltation : excitation, emphase terminale !
Extrême-onction : pour un chrétien, l'absolution finale !
Faibles : des gens qui devant l'adversité, cèdent mutuellement !
Fiancée : une promesse qui sera proche !
Galère : navire empli d'un "rament assis" de vauriens, à bord duquel le gars l'est rien !
Haine : l'heureux sentiment, selon l'aversion de qui la manifeste !
Hymen : pour autant t'y fier, preuve de vertu chez la jeune fille !
Marelle : dessein proposé aux petits et signé par des craies de l'Education Nationale !
Mariage : une main accordée pour deux qu'on joint, dans une douce prière !
Pourparlers : discussions par foi vaines, à l'oreille de personnes qui ne veulent pas en tendre !
Saluant : quittant et serrant (ou vise vers ça) la main qu'on tente elle aussi de serrer !
Titre de l'auteur
Crédit-photo de couverture de Genetic Engineery
Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.
S26/2022
La sentence la semaine |
Bon rang ne saurait mentir |