Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Rire une minute équivaudrait à une séance de 45 minutes de relaxation... Vois-là une réflexion à m'éditer !

Rire une minute équivaudrait à une séance de 45 minutes de relaxation... Vois-là une réflexion à m'éditer !

Publié le 7 juil. 2022 Mis à jour le 7 juil. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 97 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Rire une minute équivaudrait à une séance de 45 minutes de relaxation... Vois-là une réflexion à m'éditer !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Accolade : un serrement mué en amitié !

Avortement : abandon de très mauvais goût avec effets de pilule à mères !

Caricature : à dessein, une exagération du trait allant jusqu'à ce qu'il devienne grossier !

Ciselure : en orfèvrerie, une des finitions des plus abouties !

Conte : histoire à dormir debout ayant pour pouvoir quasi surnaturel d'endormir les enfants couchés !

Croix : poids que le Christ a su porter jusqu'au bout de son calvaire !

Défaite : terminus d'une déroute qui aura mené à un cahot destructeur !

Discourir : l'art oratoire de tenter de faire avancer ses projets. Et en ceux-là ça cause !

Etranglement : geste décisif qui se traduit par lents serrements, du coup... !

Javelots : armes à jets par excès lances ; ou armes âgées, paraît qu'c'est lance... Au mieux, c'est ceux longs !

Mort : fin du séjour sur terre, car la vie cessa !

Sitting : acte de "protestent à terre" !

Sorbet : glace à base de fruits mais sans lait sublimé !

Sosie : carrément un vrai semblable !

Source : à un moment d'eau née, la naissance d'un fleuve !

Titre de l'auteur

Crédit photo de couverture : Intelligence-artificielle.com

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S27/2022

Le dicton de la semaine 

           Qui trop embrase, mal éteint !   

 

lecture 97 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur