Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Même en humour, le sel* relève tout ce qui est plat !

Même en humour, le sel* relève tout ce qui est plat !

Published Feb 24, 2022 Updated Feb 24, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 237 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Même en humour, le sel* relève tout ce qui est plat !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Abscons : qui est bien qu'on crée !

Assurance : garantie sécuritaire qu'on a sur tout !

Beethoven : l'être à Elise !

Califourchon : position règlementaire pour monter certains bidets. Chez la femme on parlera plutôt d'une position "en amazone" !

Dévotion : amour vache pour dévôts !

Fouet : pour les masos, l'art et la lanière pour ceux "sous-maîtres" !

Galop : pour le cheval,  nuance de vitesse qui dépasse le "pas" pour se situer bien avant le "trop" !

Hum : interjection marquant un début de toux, tout sottement !

Latrines : à l'entendre l'autre nom vulgaire du riz noir !

Mnémonique : grosse ficelle pour faire bouger pas mal de cerveaux lents !

Mue : synonyme de dépouillement ; des peaux cession !

Obsédé : qui ne pense qu'à ça, mais à "sa" quoi ?

Racisme, ségrégation : querelle de mots autour de la notion de races ; des maux, rien que des maux !

Veste : en politique l'autre nom pour une déculottée, alors qu'on peut se retrouver paradoxalement en caleçon !

Viager : manière légale de muer un vieux propriétaire en simple loque à terre !

Titre de l'auteur avec le besoin de souligner que ce sel relève le plat comme le faux-plat (l'oeuf au plat !). Dans toute l'essence du terme...

Photo de couverture : anonyme chez Unsplash

* En humour, le sel est synonyme d'esprit.

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S08/2022

Le proverbe ou dicton de la semaine

          Plaie d'agents n'est pas mortelle !

 

lecture 237 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

avatar

Marjolaine Talitha 2 years ago

Pour vous comprendre il faut lire puis relire 10 fois. Dieu merci je fini par comprendre. Votre style c'est pour les érudits hors hiérarchie.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers