Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour, c'est l'amour des mots qu'on susurre à haute voix.

L'humour, c'est l'amour des mots qu'on susurre à haute voix.

Publié le 31 déc. 2021 Mis à jour le 31 déc. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 118 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour, c'est l'amour des mots qu'on susurre à haute voix.

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Alibi : l'indice pensable pour prouver sa bonne foi !

Assurance : synonyme de garantie, avec la certitude qu'on a sur tout ce qui nous est cher !

Bru : une nouvelle venue dans notre famille, tout comme celle que notre fils engendre pour sa belle famille  !

Canne : un objet d'équilibre pour la main tenir !

Cardinaux : les gars du pape !

Extrème-onction : histoire de verser de l'huile sur un feu, avec ou sans l'arrière pensée de le ranimer !

Fracture : un dégat des os contrarié par un manque d'assurance !

Gourmette : bracelet à RV, à MA ou à LNA !

Grabuge : bagarre avec des gars physiques !

Incognito : par ses proches, pas même par eux connu !

Jumeaux : d'après leurs très fiers pères, des enfants qui seraient bien d'eux !

Morgue : une chambre froide, pour décor !

Pendaison : mort sur le coup, dès que le cou étiré !

Perpétuité : longue période d'enfermement qui justifie là, des tensions !

Plaquée : qualificatif pour une femme qui ne s'est pas méfiée du mot "coeur" !

Pyramides : montagne de pierres, qu'à Le Caire !

Rebondir : au figuré, l'heureux sort du courage !

Sieste : naturellement un mot qui commence paresse !

Silence : à l'entendre, l'aboutissement du comment taire !

Souvenir : ce qui nous reste d'hier et dont on n'aurait pu sans passé !

ventrèche : la poitrine de la Gironde !

Viol : violence faite en général aux femmes par un ou plusieurs hommes excités, combien même ils seraient dix !  

Crédit-photo de couverture : BBC News-Afrique

Textes déposés, définitions originales de Bernard Ducosson      

S/5321

 
 

Le proverbe ou dicton de la semaine : 

 Qui aime bien charrie bien !

...et dans un tel esprit sain, Panodyssey et moi-même vous souhaitons une excellente année 2022.

lecture 118 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur