Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour n'a de sens que s'il n'est pas totalement compris !

L'humour n'a de sens que s'il n'est pas totalement compris !

Publié le 14 avr. 2022 Mis à jour le 14 avr. 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 70 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour n'a de sens que s'il n'est pas totalement compris !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Apeurer : effrayer avec un ton de circonstance qu'on tente pour intime idée !

Cannabis : matière à cigarette, la plupart fumée !

Clamer : pris au pied de la lettre, l'expression de se manifester par les cris !

Cobayes : sujets d'expériences qui pour des testables, restent à détester !

Coupe : une juste récompense, pour allécher le coiffeur !

Lunettes : instrument pour soigner l'attention, ou au moins la surveiller d'un oeil averti !

Net : en acoustique et pour qui veut s'en mêler : qui va sans brouiller !

Oreillettes : petits réceptacles internes destinés à entendre les battements d'un coeur !

Outre : réserve d'eau d'ici-bas néanmoins synonyme d'au-delà ! Exemple : l'outre mer...

Pandémie : épidémie unie-vers-celles des populations qui en souffrent alors qu'après tout les problèmes d'eux, meurent !

Pénétrer : envahir, combler, submerger pour inonder ; quelque part envoûtant, mesdames !

Piquette: vain, mauvais, un vrai pipi-de-chat avec parfois un arrière-goût d'ex-crémant !

Poitrine : équilibrant tout corps sage, un "lot-lot" de deux hémisphères féminines de chair fraîche, composés de saindoux ronds de lait !

Testateurs : ceux qui rédigent leur testament, qui partent âgés et qui le prouvent !

Vessie : réserve d'eau bue mais pas pour autant bombe à eau !

Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : Spirit Alex

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S15/2022

 Dicton de la semaine

          L'avenir, à part, tient aux audacieux !                  

 

lecture 70 lectures
thumb 4 commentaires
1
réaction

Commentaires (4)

avatar

Bernard Ducosson il y a 2 ans

Non c'est votre vision, celle des lecteurs qui m'importe !
avatar

Bernard Ducosson il y a 2 ans

William, merci pour la suggestion mais je n'ai pas considéré cette série hebdomadaire diffusée depuis 3 ans comme définissant l"e monde de demain".
Si vous pensez le contraire, je m'inclinerai. Merci donc de me guider....
avatar

William Gosset il y a 2 ans

Bernard, merci pour votre réponse.
Si vous estimez que vos écrits n'ont pas de rapport avec la thématique du concours, aucun problème, je comprends parfaitement.
avatar

William Gosset il y a 2 ans

Bonjour Bernard, merci pour votre contribution sur Panodyssey.

Je me permets de vous suggérer d'ajouter le tag (et non le hashtag) LMDD (le monde de demain) à la fin de votre article, si vous souhaitez participer à notre concours d'écriture poétique.

Celui-ci se tient jusqu'au 21 mai prochain. Plus d'information par ici : https://panodyssey.com/fr/article/culture/concours-d-ecriture-autour-de-la-poesie-le-monde-de-demain-6e597eqf9g9h

Je vous souhaite une belle journée.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur