Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Si l'humour est décapant, c'est qu'il découle d'une alchimie d'esprit et de sel, ce qui le rend irritant aux yeux des vrais semblants comme des fausses sceptiques !

Si l'humour est décapant, c'est qu'il découle d'une alchimie d'esprit et de sel, ce qui le rend irritant aux yeux des vrais semblants comme des fausses sceptiques !

Publié le 14 juil. 2022 Mis à jour le 14 juil. 2022 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 102 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Si l'humour est décapant, c'est qu'il découle d'une alchimie d'esprit et de sel, ce qui le rend irritant aux yeux des vrais semblants comme des fausses sceptiques !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

 

Ablutions : en certaines religions, un acte de purification par lots !

Année : période d'épreuves comme de -doux émois-, et pour un endurant  !

Broc : de nos jours, un article de bric à brac !

Chouraver : voler, mais pas spécialement des choux-raves !

Endimanché : qui porte un habit, pas commun, dimanche !

Enfantement : dans une vie de femme, l'effet mère !

Fiançailles : contrat "deux qu'on fiance", mais sans aucune garantie de longes évitées !

Héritage : les reste d'un feu qui n'aura pas laissé que des cendres !

Pacotille : un article de bas art !

Pense-bête : un aide-mémoire pour le cas où elle... pour réfléchir !

Pipe : l'autre nom du calumet de la P... !

Pyjama : tenue dans nuit, un semblant de négligé pour les femmes !

Ramonage : un entretien de cheminée et de tout ce qui sent suie !

Regret : morsure dans sa chair, mais pas jusqu'à mordant l'âme !

Séparation : distance entre deux êtres proches qui se quittent, l'un allant contre d'eux, l'autre !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : L'Humanité

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S27/2022

La sentence de la semaine

      Il ne faut pas rire : fontaine,  je ne boirai pas deux tonneaux !              

 

lecture 102 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur