Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour est une manifestation d'humeur qui finit bien souvent par donner !

L'humour est une manifestation d'humeur qui finit bien souvent par donner !

Publié le 24 déc. 2021 Mis à jour le 24 déc. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 413 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour est une manifestation d'humeur qui finit bien souvent par donner !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Adoption : une alter native moins effet mère que la GPA !  

Arbalétrier : l'archer type d'un arc mécanisé !

Carquois : un étui pour flèches à serrer !

Ceinture : dès qu'on serre tant cet accessoire qui donne mal au ventre !

Critique d'art : selon sa spécialité, un homme qui crache au bas ciné !

Dynamisme: comportement de plusieurs facteurs considérés comme entre eux prenant ?

Economie :  argent que l'on épargne d'une dépense, une manière sûre de ne pas séparer le bon gain du livret !

indivision : mise en commun d'indivis dus autour d'un bien en commun !

Missionnaire : au kamasutra une superposition ou chacun se retrouve sans dessous dessus !

Mousseux : par raopport à un champagne un "pipi-de-chat", mais rien à boire avec des ex crémant !

Oreilles : tout près des cheveux, deux conduits aux dits tifs !

Poêle : un foyer qui, par rapport à une cheminée, dégage une chaleur austère de charbon de bois !

Réflexion : organe de mesure pour prendre l'attention !

Tribun : paradoxalement, qualificatif ne désignant pas un marri de la tribune !

Ventre : dans les faits, pour une personne normalement constituée, partie du corps qui se trouve derrière le dos !

Crédit-photo de couverture : Futura-Sciences

Textes déposés, définitions originales de Bernard Ducosson      

S52/2021

 
 

Le proverbe ou dicton de la semaine : 

Le mal retourne à celui qui le tait !

 

lecture 413 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur