Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour est un don inné, il provient de la cristallisation du sel de mère avec celui qui lui va de pair : pas à pas !

L'humour est un don inné, il provient de la cristallisation du sel de mère avec celui qui lui va de pair : pas à pas !

Publié le 21 juil. 2022 Mis à jour le 26 juil. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 85 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour est un don inné, il provient de la cristallisation du sel de mère avec celui qui lui va de pair : pas à pas !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

 

Baladi : art égyptien de circonvolutions du bassin, mis en scène par une danseuse qui est tassée "dense du ventre" !

Blockhaus : en Normandie (principe allemand), l'ancien nom des abris côtiers plantés dans du sable !

Bolée : pour l'amateur d'apéro, que de cidre et ration !

Cancre : parfois quand à l'école l'enfant illétré attardé ; l'image même du sot môme dans l'ignorance !

Démoralisation : signe de découragement pris pour un pas sage avide !

Cimeterre : engin de maures qui vous y mèneraient directement !

Concilier : dans un sens serait concilié, sans brouiller pour autant !

Grog : un remède à rhum attisé pour des grippés, mais dit calmant autorisé !

Lunettes : rien que pour des vies âgées, un artifice contre la vue qui baisse !

Miches : fesses en argot, même quand elle se sont rassises !

Osier : rameau poussant bien au dessus du saule, au point de lui donner un air rotin !

Paillasse : lit de fortune pour pauvres gens !

Pondération : mesure de sidération imposée, si des rations imposées !

Tréma : signe de séparation entre deux voyelles qui sans se haïr, ne s'entendraient pas entre elles !

Viager : en fin devis âgé, un contrat qui s'éteint. Enfin, plus de loques à taire !

 Titre (tarabiscoté) de l'auteur

Crédit-photo de couverture : The Conversation

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S29/2022

La sentence de la semaine

               Souvent flemme varie !     

 

lecture 85 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur