Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Si l'humour peut faire rire à gorge déployée, le flegme britannique lui a le défaut d'être anglais !

Si l'humour peut faire rire à gorge déployée, le flegme britannique lui a le défaut d'être anglais !

Publié le 17 mars 2022 Mis à jour le 17 mars 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 174 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Si l'humour peut faire rire à gorge déployée, le flegme britannique lui a le défaut d'être anglais !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Allaitement : à défaut de biberon, un pis-à-lait que bébé s'accorde à dessein !

Balourdise : comportement pataud logique !

Bander : terme trivial masculin, en manifestation d'un désir physique pour sa chair étendre !

Clône : copie qu'on forme !

Etreinte : Lent serrement du corps d'un être aimé à l'aide de deux bras qu'on tend !

Gifle : revers de main sur la joue pour qui aura eu le courage de l'attendre !

Grog : boisson chaude à rhum attisé, pour prévenir de certaines affections dues au froid !

Initiation : révélation de la connaissance transmise à l'adresse d'apprentis sages de toutes découvertes !

Maréchal : titre militaire, ou homonyme dit ferrant pour qui travaille uniquement pour la cavalerie !

Marelle : jeu de récréation tracé au sol à l'aide du pied ; à l'époque des cours élément terre !

Naissance : démarre âge, de l'avis de tout le monde !

People : terme générique pour désigner des personnalités fort matées !

Soldes : pratique usante qui pousse à courir -car souvent des prix mentent-, des prix bas pour écouler des stocks de grandes tailles !

Source : écoulement, à un endroit d'eau né !

Vent : pour les éoliennes, une énergie pour un moteur qui ne peut qu'aller !

Titre de l'auteur

Photo de couverture de edailysun

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S11/2022

Le dicton de la semaine

      Mieux vaut dire que leurrer                      

lecture 174 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur