Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Même en humour, le sel* relève tout ce qui est plat !

Même en humour, le sel* relève tout ce qui est plat !

Pubblicato 24 feb 2022 Aggiornato 24 feb 2022 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 256 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Même en humour, le sel* relève tout ce qui est plat !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Abscons : qui est bien qu'on crée !

Assurance : garantie sécuritaire qu'on a sur tout !

Beethoven : l'être à Elise !

Califourchon : position règlementaire pour monter certains bidets. Chez la femme on parlera plutôt d'une position "en amazone" !

Dévotion : amour vache pour dévôts !

Fouet : pour les masos, l'art et la lanière pour ceux "sous-maîtres" !

Galop : pour le cheval,  nuance de vitesse qui dépasse le "pas" pour se situer bien avant le "trop" !

Hum : interjection marquant un début de toux, tout sottement !

Latrines : à l'entendre l'autre nom vulgaire du riz noir !

Mnémonique : grosse ficelle pour faire bouger pas mal de cerveaux lents !

Mue : synonyme de dépouillement ; des peaux cession !

Obsédé : qui ne pense qu'à ça, mais à "sa" quoi ?

Racisme, ségrégation : querelle de mots autour de la notion de races ; des maux, rien que des maux !

Veste : en politique l'autre nom pour une déculottée, alors qu'on peut se retrouver paradoxalement en caleçon !

Viager : manière légale de muer un vieux propriétaire en simple loque à terre !

Titre de l'auteur avec le besoin de souligner que ce sel relève le plat comme le faux-plat (l'oeuf au plat !). Dans toute l'essence du terme...

Photo de couverture : anonyme chez Unsplash

* En humour, le sel est synonyme d'esprit.

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S08/2022

Le proverbe ou dicton de la semaine

          Plaie d'agents n'est pas mortelle !

 

lecture 256 letture
thumb 1 commento
1
reazione

Commento (1)

avatar

Marjolaine Talitha 2 anni fa

Pour vous comprendre il faut lire puis relire 10 fois. Dieu merci je fini par comprendre. Votre style c'est pour les érudits hors hiérarchie.

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti